Health: here are 08 good reasons to drink hot water on an empty stomach in the morning

Health: here are 08 good reasons to drink hot water on an empty stomach in the morning

Santé : voici 08 bonnes raisons de boire de l’eau chaude à jeun le matin

La plupart des personnes savent déjà que l’eau est essentielle à la survie de l’homme. En règle générale, les médecins nous conseillent de boire 1,5 litres d’eau par jour. Mais saviez-vous que boire de l’eau chaude a des avantages que l’on n’a pas quand on boit de l’eau froide ? Eh oui, l’eau chaude a des vertus insoupçonnables !


Boire de l’eau chaude le matin, à jeun, accélère le métabolisme et permet à notre organisme de brûler plus de calories. Ce rituel matinal vous permettra en plus d’éliminer les toxines à l’origine, entre autres, du vieillissement prématuré des cellules. Découvrez alors dans cet article, 08 bonnes raisons de toujours boire de l’eau chaude les matins


Favorise la perte de poids

C’est en boostant le métabolisme d’une manière générale que boire de l’eau chaude aide à perdre du poids. Dès le matin à jeun, une tasse d’eau chaude agrémentée d’un jus de citron favorise la décomposition des tissus graisseux. En accélérant son fonctionnement, le corps brûle des calories et élimine les toxines. C’est aussi par un transit plus régulier et une digestion saine que l’organisme se stabilise réduisant ainsi les effets de type fringale.


L’eau chaude permet de dilater les vaisseaux sanguins et donc de faciliter le flux sanguin : l’oxygène est mieux acheminé vers le cerveau. Moins de pression dans les vaisseaux et plus d’oxygène au cerveau permettent d’apaiser les douleurs.


Soulage les règles douloureuses

Par son effet antispasmodique, l’eau chaude détend les muscles intestinaux et de l’abdomen et réduit les crampes. La douleur provoquée par les règles s’en trouve donc atténuée.


Favorise la guérison du rhume et des maux de gorge


Grâce à sa température, l’eau fluidifie et dissout les mucus et glaires provoqués par les infections, les rhinites et les angines. Comme il le fait avec l’épiderme, le chaud dilate les muqueuses et décongestionne la cavité nasale et la gorge. L’eau chaude réduit aussi la toux et les éternuements.


Embellir les cheveux

Les bienfaits de l’hydratation se ressentent jusque sur le cuir chevelu. Un cheveu bien hydraté, c’est moins de pellicules. D’autre part, en stimulant le métabolisme, la pousse des cheveux s’accélère. Les terminaisons nerveuses revitalisées redonnent aux cheveux leur éclat naturel.


À l’inverse, l’eau froide ferme les cuticules et les écailles du cheveu.


Embellir la peau

Le derme et l’épiderme bénéficient eux aussi de l’effet d’hydratation. Une peau bien hydratée se défend mieux contre les attaques infectieuses. Boire de l’eau implique donc d’avoir moins de problèmes cutanés comme l’acné par exemple et les boutons en général. Après avoir bu de l’eau chaude, la température corporelle augmente. Les pores se libèrent des impuretés et les toxines sont éliminées, la peau devient plus élastique et le grain de peau affiné.


Favorise une meilleure circulation sanguine

L’ensemble du système de vaisseaux étant détendu, le flux sanguin se trouve facilité, drainant avec lui l’oxygène. Une bonne circulation du sang prévient des maladies cardio-vasculaires et diminue les risques d’hémorroïdes ou de varices. Les amas graisseux sont réduits, voire détruits au lieu de se coller aux parois veineuses ou artérielles.


Facilite le transit intestinal


Pour la même raison, le transit intestinal est lui aussi facilité. Les soucis de constipation diminuent, d’autant plus qu’ils sont souvent dus à un manque d’hydratation. Boire de l’eau, chaude de surcroît, décompose les résidus dans les intestins, et accélère l’avancée des matières, favorisant ainsi la bonne évacuation des selles.


Santé: 05 bienfaits inédits et insoupçonnés de la pomme étoilée africaine (Azongouégoué)

share: