LVMH recrute 5 000 stagiaires et apprentis d'ici fin 2022 ! btn-plus

LVMH recrute 5 000 stagiaires et apprentis d'ici fin 2022 ! btn-plus

Pour favoriser l’insertion des jeunes dans ce contexte de crise sanitaire, le géant du luxe s’engage à recruter et former 25 000 jeunes dans le monde, d’ici à la fin 2022, dans le cadre du déploiement de son plan « Craft the Future » (façonner l’avenir). Un plan d’actions destiné aux jeunes fraîchement diplômés et aux jeunes plus éloignés de l’emploi.

LIRE AUSSI >> Le secteur du luxe recrute !

LVMH en quête de 5 000 apprentis et stagiaires d’ici fin 2022

En France, LVMH entend former 5 000 apprentis et stagiaires dans ses métiers de la création, de la fabrication et de la vente. Le groupe mise particulièrement sur la transmission des savoir-faire dans les métiers d’artisanat. Un domaine qui peine à recruter.

LVMH recrute 5 000 stagiaires et apprentis d'ici fin 2022 ! btn-plus

Pour attirer les jeunes talents dans ces métiers manuels, LVMH n’en est pas à son premier essai. Le groupe avait déjà lancé, en 2014, son Institut des métiers d’excellence (IME), dans le cadre d’une démarche de responsabilité sociale et d’une politique en faveur de l’égalité des chances. « Nous souhaitions créer des passerelles pour favoriser l’accès aux métiers dans le secteur du luxe et surtout assurer la transmission de nos savoir-faire dans les métiers de l’artisanat, de la création et de la vente », explique Françoise Schoenberger, Directrice du développement social de LVMH. Depuis sa création, l’institut a déjà formé plus de 1 000 apprentis dans 27 métiers différents. Et 80 % d’entre eux ont été engagés dans l’une des Maisons du Groupe.

À ne pas manquer

Nous vous donnons RDV sur le salon Studyrama Formations du Luxe. Une occasion unique de découvrir les établissements qui forment aux métiers du secteur et d’échanger avec les responsables pédagogiques pour leur poser toutes vos questions et trouver votre vocation !

Une plateforme pour se préparer à la vie professionnelle et 2 500 CDI à pourvoir

Par ailleurs, le groupe français souhaite également embaucher 2 500 jeunes en CDI pour poursuivre sa croissance dans l’Hexagone.

Pour faire découvrir les métiers du luxe, de la fabrication d’un sac ou d’un parfum, de la vente et du marketing, LVMH a également créé une plateforme éducative, accessible à tous les jeunes, quels que soient leur parcours et leurs formations : insidelvmh.com. Cette plateforme a pour objectif de susciter des vocations. Elle propose également du contenu exclusif abordé par des experts du luxe et des enseignants, mais aussi un cursus de formation certifiant et des outils pour se préparer à la vie professionnelle.

Crédit photo : HJBC

Êtes-vous fait pour les métiers du luxe ? Faites le test pour le savoir !