Depuis 2015, l'entreprise montpelliéraine JWLA conceptualise des bijoux pour de grandes enseignes. En 2019, elle a lancé sa propre marque, "Sentiments Bijoux", sur laquelle elle s'est concentrée, avec la crise du Covid-19. Une chronique en partenariat avec ToulÉco Montpellier.
Les enseignes avec lesquelles on travaille font du retail, c'est-à-dire qu'elles ont des magasins physiques qui ont, effectivement, fermé au début de la crise sanitaire. À ce moment-là, le niveau de commandes était au niveau zéro.
En revanche, on travaille aussi avec des enseignes qui sont orientées Web. Et là, on a eu des bons chiffres. On en a aidé certaines à se mettre sur Internet. On leur a, par exemple, donné des conseils pour présenter leurs produits, pour les prendre en photos pour les vendre, etc...
Effectivement, la crise du Covid-19 nous a permis de consacrer un peu plus de temps à notre marque et de la développer. On a eu le temps de se consacrer à la partie créative, c'est-à-dire de retravailler le site Internet, de reprendre en photo tous les produits et de travailler de nouveaux designs. Notre nouvelle collection sortira avant Noël !
Interview avec Estelle Molinier, directrice générale de l'entreprise JWLA