La nouvelle éco : l'entreprise montpelliéraine JWLA conceptualise des bijoux pour de grandes marques

La nouvelle éco : l'entreprise montpelliéraine JWLA conceptualise des bijoux pour de grandes marques
Économie - Social
Dossier : La nouvelle éco
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ParClara Guichon, France Bleu Hérault
Montpellier

Depuis 2015, l'entreprise montpelliéraine JWLA conceptualise des bijoux pour de grandes enseignes. En 2019, elle a lancé sa propre marque, "Sentiments Bijoux", sur laquelle elle s'est concentrée, avec la crise du Covid-19. Une chronique en partenariat avec ToulÉco Montpellier.

Avec le Covid-19, le secteur du luxe s'est arrêté. Par ricochet, vous avez été touché ?

La nouvelle éco : l'entreprise montpelliéraine JWLA conceptualise des bijoux pour de grandes marques

Les enseignes avec lesquelles on travaille font du retail, c'est-à-dire qu'elles ont des magasins physiques qui ont, effectivement, fermé au début de la crise sanitaire. À ce moment-là, le niveau de commandes était au niveau zéro.

En revanche, on travaille aussi avec des enseignes qui sont orientées Web. Et là, on a eu des bons chiffres. On en a aidé certaines à se mettre sur Internet. On leur a, par exemple, donné des conseils pour présenter leurs produits, pour les prendre en photos pour les vendre, etc...

En 2019, vous avez lancé votre propre marque, Sentiments Bijoux. Est-ce que vous vous êtes concentrés là-dessus ?

Effectivement, la crise du Covid-19 nous a permis de consacrer un peu plus de temps à notre marque et de la développer. On a eu le temps de se consacrer à la partie créative, c'est-à-dire de retravailler le site Internet, de reprendre en photo tous les produits et de travailler de nouveaux designs. Notre nouvelle collection sortira avant Noël !

Interview avec Estelle Molinier, directrice générale de l'entreprise JWLA

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Clara GuichonFrance Bleu Hérault