Gaillon. Une boutique éphémère en centre-ville pendant les fêtes

Gaillon. Une boutique éphémère en centre-ville pendant les fêtes
Par Rédaction Les AndelysPublié le
L'Impartial
Voir mon actu

La boutique éphémère « Au Chat Potelé » a ouvert ses portes rue du Général de Gaulle, à Gaillon (Eure), début novembre.Gaillon. Une boutique éphémère en centre-ville pendant les fêtes Gaillon. Une boutique éphémère en centre-ville pendant les fêtes

Jusqu’au 23 décembre, elle propose des bijoux fabriqués à partir de matériaux de récupération ainsi que des fabrications permettant de se lancer dans le zéro déchet.

Une boutique éphémère « Au Chat Potelé » a ouvert mardi à Gaillon, au 48, rue du Général de Gaulle.

Ce concept appelé aussi Pop-up store, venu des États-Unis, se développe fortement depuis ces dernières années. Mais c’est une première dans le centre-ville de Gaillon.

Pendant presque deux mois, le local commercial s’animera puis refermera ses portes à la veille des fêtes.

À lire aussi

Un projet qui devient réalité

En entrant dans la boutique, c’est un espace cocooning que le client découvre. Rien ne diffère d’un commerce classique, décoration soignée, et ambiance proche des valeurs de sa propriétaire, et offre très étoffée. La différence, ce sont que les articles sont uniques et que la durée de vie des lieux est éphémère.

C’est Coralie Gougeon, créatrice de bijoux accessoires zéro déchet, qui est à l’origine de ce projet.

Gaillon. Une boutique éphémère en centre-ville pendant les fêtes

« J’avais eu l’idée déjà l’année dernière mais cela ne s’est pas fait. J’ai réalisé les démarches administratives, il y a à près un mois mais comme cela prend du temps, je n’aurais pas eu l’autorisation pour l’ouverture. Alors la mairie a soutenu mon projet et a donné une autorisation », explique la passionnée de bijoux.

À lire aussi

Un coup d’essai

Cette boutique éphémère, Coralie Gougeon la vit comme une chance.

On y retrouvera tous les bijoux fabriqués à partir de matériaux de récupération ainsi que des fabrications permettant de se lancer dans le zéro déchet et des nouveautés la pochette pour savon solide. Ce sera aussi l’occasion d’échanger sur les valeurs que cultive la créatrice en matière de recyclage et de démarches écologistes.

De l’artisanat local

La créatrice a décidé de ne pas se lancer seule dans l’aventure et a proposé à quatre autres artisans de la rejoindre : Katia Giton, Gaillonnaise qui réalise de magnifiques mosaïques, Caroline Amblard de Saint-Julien-de-la-Liègue et ses créations « De fil en idées », Isabelle Georgel de l’atelier « Bois et couleurs » de Venables et Mélissa Bougie, une créatrice de la région rouennaise.

« C’est un échange avec certaines et une proposition amicale avec d’autres. Je ne pouvais pas remplir toute la boutique avec mes créations alors l’entraide entre entrepreneurs c’est bien » explique-t-elle.

« Je trouve que c’est une excellente initiative. Cette boutique apporte un peu de nouveauté et d’animation en centre-ville. Elle permettra, je l’espère, la découverte d’une partie de l’artisanat local par les habitants de Gaillon et les alentours », souligne Caroline Amblard.

La boutique éphémère de Coralie Gougeon est ouverte jusqu’au 23 décembre, du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L'Impartial dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

L'Impartial
Voir mon actu