Pourquoi le pull de Noël Lidl n'est pas si "cool"

Pourquoi le pull de Noël Lidl n'est pas si "cool"

A lire aussiNews essentiellesPourquoi "La puissance des mères" est l'un des grands... News essentiellesPourquoi les personnes LGBTQ sont-elles plus exposées aux... News essentiellesPourquoi lire "Préparez-vous pour la bagarre" va changer...

C'est le phénomène mode qui agite Twitter. Après la Belgique, la collection de pulls de Noël signée Lidl a débarqué dans plusieurs magasins français ce 16 décembre. En deux heures, certaines références dotées du logo de la chaîne de grande distribution affichaient déjà sold out, quand des pièces se retrouvaient vendus 50 fois plus chers sur Ebay (500 euros au lieu de 9,99 euros), rapporte Le HuffPost.

Cet engouement, le média le décrit comme une "pratique courante dans l'industrie du luxe", qui consiste à ce que la mode et ses connaisseurs s'approprient "des codes des cultures populaires". La marque Vetements, par exemple, dont l'ancien directeur artistique n'est autre que Demna Gvasalia, désormais chez Balenciaga, en est l'étendard le plus frappant. Pour le meilleur ? Pas vraiment.

Mépris de classe et ironie crasse