Avec son nouvel it-bag, Dior signe le retour du sac bowling

Avec son nouvel it-bag, Dior signe le retour du sac bowling

Après avoir terminé l’année 2021 avec le lancement de sa nouvelle basket, la maison Dior revient en force en ce début 2022 avec la présentation de son sac Dior Vibe. Présentation.

Lorsque Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections femme de Dior, pense une collection, la cohérence entre les pièces est primordiale. Si les influences sont souvent multiples, une ligne directrice raconte une histoire et renvoie à des instants de vie précis. Le 17 juin 2021, la maison française présentait sa collection Croisière 2022 en direct du stade antique et olympiques d’Athènes, où ont eu lieu les premiers Jeux Olympiques modernes. Devant une centaine de personnes, les mannequins déambulaient telles des déesses antiques, vêtues de robes fluides au tombé impeccable, serties de plissés et drapés romantiques, franges dorées ou broderies romantiques. Un choix stylistique qui plongeait les invités à l’époque de la Grèce antique, et s’est vu contrebalancé par des accessoires modernes, à l’image des baskets immaculées portées par chaque mannequin. À ses côtés, un sac bowling aux formes arrondies et grandes anses attirait l’attention : le Dior Vibe. Pensé comme une création hybride reprenant les codes des baskets immaculées, il insufflait à chaque silhouette une pointe d’audace et de nostalgie des années 2000 qui n’était pas pour nous déplaire.

Avec son nouvel it-bag, Dior signe le retour du sac bowling

Lire aussi : Comment le chien de Christian Dior a inspiré un sac iconique de la maison

Dior Vibe, le dernier it-bag de la maison

Conjuguant l’univers du sportwsear et l’héritage de la maison Dior, ce dernier bijou de maroquinerie est l’occasion pour la griffe de luxe de déployer l’étendue de son savoir-faire. Première étape essentielle de sa fabrication, la bande signature « Christian Dior », doublée d’une couche de cuir et de mousse, est réalisée grâce à une impression haute fréquence. Découpées à l’aide de patrons en bois, les pièces sont assemblées et cousues une par une. Le fond en gomme – orné de l’étoile porte-bonheur de Monsieur Dior et inspiré de la semelle des baskets – est mis en forme, puis ponctué de pieds métalliques au fini doré. La doublure est ajoutée à l’intérieur grâce à la technique du piqué-retourné. Un modèle innovant, déjà adopté par les modeuses. Sur Instagram, l’influenceuse et femme d’affaires Chiara Ferragni a déjà présenté son nouveau sac à ses 25,9 millions d’abonnés.