Par Laurent Derne Publié leActu ToulouseVoir mon actu
Rendez-vous avait été pris via les réseaux sociaux. Lundi 17 mai, 20 heures, quartier Casselardit, à Toulouse. Le client avait flashé sur une casquette de marque que proposait le vendeur. Il s’est retrouvé propulsé malgré lui au cœur d’une intervention de la Brigade anti-criminalité.
À lire aussi
En patrouille dans le secteur, les policiers de la BAC repéraient ce qui ressemblait de loin à une transaction suspecte. Suffisamment, du moins, pour qu’ils s’y intéressent de plus près. Et lorsque l’homme a sorti un sac de luxe du coffre de son véhicule, ils se sont mêlés aux « débats ».
Ce jeune homme de 21 ans vendait des produits de marque contrefaits : Gucci, Burberry, Vuitton… Une fouille de son véhicule permettait de mettre la main sur 170 casquettes, 60 sacoches, 50 shorts, pulls et jeans, 35 tee-shirts et 200 pochettes de conditionnement.
À lire aussi
Ces articles ont été saisis, tout comme les 5500 euros en liquide en sa possession. « L’intégralité de cette marchandise illégale va être détruite », assure une source policière.
« Inconnu des services », cet habitant d’une commune proche de Toulouse s’est expliqué en garde à vue devant les policiers de l’Unité des enquêtes générales de la sûreté urbaine rive gauche. Il a accepté la procédure du plaider coupable. Un vrai luxe.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez
Actu ToulouseVoir mon actu