Les Villes Les Plus Chères Au Monde Pour Les Riches

Les Villes Les Plus Chères Au Monde Pour Les Riches

« Dans quelle ville les pianos sont-ils les moins chers ? ». Voilà exactement le type de question auquel la banque suisse Julius Baer a répondu pour ses clients riches dans un nouveau classement des produits et services de luxe dans 28 villes du monde.

La ville la plus chère pour les riches, selon un panier de produits de luxe suivi par la banque suisse, est Hong Kong. En fait, quatre des cinq villes les plus chères du classement mondial de Julius Baer se trouvent en Asie (Shanghai, Tokyo et Singapour sont les autres). New York est un cas particulier, grâce entre autres à ses pianos bon marché.

Pour les clients du private banking, ce genre de choses compte. Julius Baer a examiné les articles et les services que ses clients achètent régulièrement. « L’édition inaugurale du Global Wealth and Lifestyle Report de Julius Baer présente les tendances de la consommation haut de gamme dans le monde entier, qui sont pertinentes pour nos clients », explique Rajesh Manwani, responsable des marchés et des solutions de gestion de patrimoine pour l’Asie-Pacifique à la Banque Julius Baer.

Outre les pianos, ces achats pertinents comprennent des biens immobiliers, des vols en classe affaires, des voitures, du whisky, des sacs à main pour femmes, des honoraires d’avocat et des opérations de chirurgie oculaire au laser, ainsi que d’autres articles et services.

Pour les personnes fortunées qui ne veulent pas dépenser plus qu’il ne faut pour ces choses, voici un aperçu régional des villes les plus chères et les moins chères du monde :

L’Asie est la région la plus chère du monde pour les riches

Hong Kong est la ville la plus chère du monde selon le classement de Julius Baer des produits et services de luxe, malgré les protestations qui ont dominé la ville en 2019. « L’un des facteurs ici est la devise, donc la façon dont vous prenez les prix locaux et les convertissez en dollars pour donner cette parité de pouvoir d’achat », explique Ed Raymond, responsable de la gestion de portefeuille de Julius Baer au Royaume-Uni.

Les prix de l’immobilier ont chuté à Hong Kong en 2019, mais d’autres produits de luxe sont tout aussi chers que lorsque Hong Kong a été en tête de l’étude de Mercer sur le coût de la vie en juin de l’année dernière.

Shanghai et Tokyo rejoignent Hong Kong dans le trio de tête des villes les plus chères du monde, tandis que Singapour (5), Taipei (8) et Bangkok (11) ne sont pas loin derrière.

Mais si les personnes riches veulent des produits bon marché dans la région, elles devraient se rendre à Mumbai, en Inde, qui est la moins chère des 28 villes étudiées. À Mumbai, les riches peuvent trouver des entraîneurs personnels à 10% de la moyenne de toutes les villes, et des biens à 12%. Mais attention, les pianos sont chers là-bas.

Les Villes Les Plus Chères Au Monde Pour Les Riches

Paris est la ville la plus chère où manger pour les riches

Source : Getty Images

Bien qu’elle soit le berceau de la grande cuisine, Paris est la ville la plus chère du monde pour la gastronomie. Cela fait d’elle la 12ème ville la plus chère au monde et la quatrième plus chère d’Europe, après Londres (7), Zurich (9) et Monaco (10).

Alors que l’Europe « offre la meilleure valeur globale pour les articles haut de gamme », selon les mots de Julius Baer, les biens immobiliers chers signifient que ses villes sont coûteuses même pour les plus riches. Monaco a les prix de l’immobilier les plus élevés au monde : 1 million de dollars pour acheter seulement 16 mètres carrés, selon le Wealth Report de Knight Frank.

Vancouver est la ville la moins chère des Amériques

Seules trois villes américaines ont fait le saut : New York (4), Los Angeles (6) et Miami (13).

L’Amérique du Sud, en revanche, a un marché beaucoup plus petit pour les produits de luxe.

Les prix sont donc peu élevés pour les riches dans des villes comme Mexico (18) et Rio de Janeiro (16), où les suites d’hôtel et les banquets de mariage sont bon marché.

C’est toutefois à Vancouver que l’on trouve le meilleur rapport qualité-prix, où plus de la moitié des 20 articles de luxe de l’indice Julius Baer sont inférieurs au prix moyen mondial. La ville canadienne se classe au 21ème rang sur la liste mondiale et est la ville la moins chère des Amériques.

<<< À lire également : L’Etonnant Classement Des 10 Villes Les Moins Agréables À Vivre >>>