Par Mélody Thomas"Il y avait dans chaque collection un tailleur présumé à succès qu’on appelait Bobby", explique d'ailleurs le Couturier français dans ses mémoires. Plus que le tailleur, un flacon de parfum, en édition limitée et dessiné par Fernand Guery-Colas a également été pensé à l'effigie du Bobby de Christian Dior. C'est donc une suite logique que de retrouver le nom de "Bobby" sur le nouveau sac créé par Maria Gazia Chiuri.
Avec sa silhouette bombée, ce nouveau compagnon de route se décline en trois tailles- small, medium, large- et quatre couleurs - noire, crème, camel et l'indispensable toile Dior Oblique bleue. Il s'assortit à une bandoulière - en cuir ou en toile Dior Oblique- pour finir avec goût son look résolument couture. Parfait pour l'époque actuelle, ce sac en demi-lune se porte à la main, à l'épaule ou en crossbody.
Prouesse artisanale façonnée dans les ateliers de la maison située à Florence, "coeur battant de la maroquinerie" européenne, les différents modèles du sac sont découpées puis assemblées et cousues une par une en suivant le savoir-faire artisanal précis et exigeant de Dior. Vidéo du jour :Nouvelle signature intemporelle de la maison, le Bobby bag va faire bien des heureuses.Le "Bobby bag" de Dior, disponible dès à présent en boutiques et sur dior.com/fr
Découvrez les images du "Bobby bag" et des archives de la maison Dior dans le diaporama suivant.
1/11