Toulouse. Ils lancent leur propre application de VTC pour concurrencer Uber

Toulouse. Ils lancent leur propre application de VTC pour concurrencer Uber
Par Rédaction de ToulousePublié le
Actu Toulouse
Voir mon actu

Des chauffeurs triés sur le volet, des véhicules haut de gamme et des femmes au volant sur demande… depuis le lancement d’Adispos, il y a deux mois, les Voitures de transports avec chauffeurs (VTC) luttent contre la concurrence de l’entreprise américaine Uber.

Trois chauffeurs, Edkhiri Abdelali, Zemzami-Kettani Younès et Zaye Chahid se sont associés sur Toulouse afin de « redonner de la valeur » à la profession de conducteur privé. L’application propose des courses en berlines (4 places), en vans (7 places) et en voiture de luxe pour un trajet immédiat ou en réservation.

Redonner de la valeur à la profession

Les trois associés ont testé toutes les plateformes de chauffeurs privés mais aucune ne leur correspondaient. Ils ont donc décidé de créer une application avec des chauffeurs professionnels sélectionnés et des véhicules haut de gamme.

Ce qui fait la différence pour le co-gérant, Edkhiri Abdelali, c’est l’importance de la qualité et la reconnaissance des chauffeurs dans leur métier :

Toulouse. Ils lancent leur propre application de VTC pour concurrencer Uber

À lire aussi

Des femmes chauffeurs

Adispos est la seule application à proposer des femmes chauffeurs sur demande pour celles qui ne se sentent pas à l’aise ou en sécurité avec des chauffeurs hommes.

Du temps où Edkhiri Abdelali était chauffeur sur d’autres plateformes, il confie avoir eu plusieurs échanges avec des femmes incommodées par des chauffeurs masculins :

Cette option est seulement valable pour les femmes qui le souhaitent. Selon, le co-gérant « ce n’est pas de la discrimination, c’est un truc en plus ».

Une course au minimum à 15 euros

Le prix d’une course s’élève à 15 euros minimum et le conducteur obtient une commission de 15% sur chaque trajet, très différent d’Uber où le prix minimum commence à partir de quatre euros.

Le même tarif est valable sur toutes les courses et est fixé à 1,65 euro par kilomètre, sans majoration pendant les heures de pointe.

Le réseau est actuellement disponible à Toulouse et dans la région Occitanie. Dans les mois à venir, les VTC souhaitent se développer dans d’autres régions françaises et particulièrement dans la région parisienne.

Chaque région disposera de son propre réseau de chauffeurs, d’un site Internet de réservation et sa propre centrale d’appels pour les réservations.

À lire aussi

Infos pratiques :Siège social : 116 Route d’Espagne, Bat Hélios 4L’application est disponible sur App store et Google Play

Manon Pitaud

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Actu Toulouse
Voir mon actu