Gironde : un pêcheur retrouve 500 bijoux volés à Saint-Médard-en-Jalles

Gironde : un pêcheur retrouve 500 bijoux volés à Saint-Médard-en-Jalles
Par Bernard PeyréPublié le
Le Républicain Sud-Gironde
Voir mon actu

Un pêcheur a découvert sous un pont de Saint-Médard-en-Jalles (Gironde), le 23 août dernier à 18h, un sac contenant près de 500 bijoux volés : bagues, colliers, bracelets, pendentifs, boutons de manchette, montres…

Il a aussitôt alerté les gendarmes de la commune qui ont mis en place, avec les hommes de la compagnie de Mérignac, un dispositif de surveillance « pour interpeller d’éventuelles personnes qui reviendraient récupérer le magot ».

A 21h35, deux hommes se sont présentés pour récupérer le sac et ont été interpellés par les militaires.

Ils ont tenté d’expliquer qu’ils étaient pêcheurs, en vain.

À lire aussi

Deux suspects mis en examen

Déjà connus par la justice, ils ont été placés en garde à vue.

Une information judiciaire a été ouverte et la brigade de recherches de Mérignac enquête sur le grand nombre de cambriolages dont pourraient provenir les bijoux volés.

Les deux suspects ont été mis en examen et écroués.

Les gendarmes sont parvenus à identifier quelques victimes.

À lire aussi

Un inventaire des bijoux en ligne

Un inventaire des bijoux a été mis en ligne par la gendarmerie de la Gironde afin que les propriétaires puissent les identifier : merignac.mes-objets-voles.fr

Ces derniers peuvent contacter les gendarmes via le formulaire en ligne sur le site ou bien téléphoner à la compagnie de gendarmerie de Mérignac au 05.56.90.28.17.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Sud-Gironde dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Le Républicain Sud-Gironde
Voir mon actu