Fendi se lance (à sa façon) dans le web 3.0.

Fendi se lance (à sa façon) dans le web 3.0.

La maison de luxe italienne annonce un partenariat avec la société française Ledger, spécialisée dans la gestion d'actifs numériques.

Fendi habille le portefeuille d'actifs de Ledger.

Alors que fleurissent les créations NFT, paiement en cryptomonnaies et autres initiatives de luxe sur le métaverse, Fendi fait le choix de les héberger... physiquement. À l'occasion de la présentation de sa collection Homme Automne-Hiver 2022 il y a quelques jours, la griffe a en effet dévoilé sa toute première ligne d'accessoires technologiques pour le web 3.0.

Conçue par la directrice artistique Silvia Venturini Fendi, cette série d'objets est issue d'une collaboration entre la maison et la plateforme Ledger, spécialisée dans la gestion d'actifs numériques. Pour l'heure, la gamme se compose de deux étuis spécialement conçus pour accueillir Nano X, l'un des portefeuilles sécurisés commercialisés par Ledger : ici, la solution hardware se pare donc d'une touche premium alors que le premier étui se veut évoquer l'un des sacs iconiques de Fendi - le "Baguette" - là où le second reprend le double F encapsulé, motif de la ligne de bijoux "O'Lock".

Fendi se lance (à sa façon) dans le web 3.0.

Présentées dans un premier temps en aluminium poli, ces créations sont destinées à être développées pour donner naissance ultérieurement à des produits incluant des matériaux tels que le cuir, l'or ou encore des détails en zirconium.

"Ledger constitue la solution hardware la plus sécurisée au monde pour protéger les actifs digitaux comme les cryptomonnaies et les NFTs contre les hackers et les cybercriminels. Fendi porte la notion de protection à un niveau supplémentaire en la rendant belle et élégante" indique Ian Rogers, Chief Experience Officer de Ledger et ex-Chief Digital Officer de... LVMH, propriétaire de la maison Fendi.

Les étuis Ledger Nano X seront disponibles sur le site de Fendi à compter de juin 2022.