Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire ne l’aura eu que quelques instants en main. Le membre du gouvernement s’est affiché au volant d’une puissante Lamborghini sous les fenêtres de son bureau à Paris, jeudi 4 novembre 2021.
Mais pourquoi donc le ministre s’est-il affiché au volant de cette voiture de luxe ? Cette Lamborghini Aventador LP700-4 ne restera pas bien longtemps devant le ministère de l’Economie et des Finances. Saisie à Nancy (Meurthe-et-Moselle) à un trafiquant impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent, elle est mise aux enchères ce vendredi 5 novembre.
La Lamborghini de 2012, 15.000 kilomètres au compteur, est mise à prix 150.000 euros.
Ce vendredi matin, elle a été vendue 227 000 euros à un acheteur.
Ce vendredi, il n’y a pas que cette Lamborghini saisie dans la cité ducale qui est mise aux enchères mais de nombreux biens saisis par les autorités à des délinquants.
Le ministère de la Justice met en vente des bijoux, des grands crus, des voitures de sport, des montres. Le montant de la vente sera versé aux comptes de l’Etat.
« C’est un cercle vertueux. On tape le portefeuille des délinquants. Ça profite à l’Etat, donc à nous tous, et/ou à des associations d’utilité publique », selon le ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti. Au total, 300 objets saisis sont mis aux enchères ce vendredi lors d’un événement organisé à Bercy.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lorraine Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez