Une théière royale exceptionnelle mise en vente aux enchères à Cherbourg

Une théière royale exceptionnelle mise en vente aux enchères à Cherbourg
Par Rédaction La Presse de la ManchePublié le
La Presse de la Manche
Voir mon actu

Dimanche 5 et lundi 6 décembre, à 10 h et 13 h, l’hôtel des ventes de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) ouvre ses portes pour des ventes exceptionnelles d’objets d’art, de pièces de monnaie en or et en argent, d’étains, de porcelaines et de bijoux, dont un superbe saphir de Ceylan de 10,37 carats, et quelques bijoux normands.Une théière royale exceptionnelle mise en vente aux enchères à Cherbourg Une théière royale exceptionnelle mise en vente aux enchères à Cherbourg

À lire aussi

Une théière de la reine Marie Leszczynska

Parmi les lots prestigieux de cette vente, une rarissime petite théière en porcelaine de Meissen provenant du service offert à la reine de France Marie Leszczynska par le roi de Pologne Auguste III en mars 1737. Cette pièce rarissime avait été achetée sur une brocante par un amateur d’art de la région… qui avait flairé la bonne trouvaille !

Cette pièce exceptionnelle est estimée entre 15 000 et 20 000 euros.

Une théière royale exceptionnelle mise en vente aux enchères à Cherbourg

La vente du dimanche s’achèvera par cent cinquante meubles dont des créations actuelles du célèbre designer belge Olivier de Schrijver, mais également du mobilier XVIII et XIXe siècle.

À lire aussi

Des armes et des livres

Lundi 6 décembre à 10 h, place aux armes, soixante numéros d’armes anciennes, uniformes dont une collection consacrée à la Marine : sabres d’abordage, poignard, piques, hache et de sabres du Consulat au 1er Empire.

À 13 h 30, pour finir l’année et occuper vos longues soirées divers, l’Hôtel des ventes vous invite à acquérir une trentaine de livres dont des Jules Verne, ou le catalogue raisonné de l’œuvre de Corot qui ouvrira le bal des enchères avant les 420 tableaux dont de nombreux artistes régionaux.

Là encore, il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses, les estimations allant de 15 à 10 000 €, avec de très nombreuses œuvres estimées entre 50 et 300 €.

Sur ces deux jours de vente, ce sont exactement 1 487 lots qui seront mis en vente.

À lire aussi

Exposition publique : vendredi 3 décembre de 14 h à 18 h, samedi 4 décembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h et sur rendez-vous du 29 novembre au 2 décembre. Vente en présentiel à l’Hôtel des ventes, 4, rue Noyon (pass sanitaire obligatoire) et en Live sur interenchères-live.com

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La Presse de la Manche
Voir mon actu