Quelles sont les IPO les plus attendues de 2021 ?

Quelles sont les IPO les plus attendues de 2021 ?

Aperçu du marché des IPO

Une IPO (Initial Public Offering) ou introduction en bourse représente une bonne opportunité d’investissement pour une entreprise. C’est aussi un excellent signal pour un bel avenir sur le marché boursier, surtout lorsqu’une telle opération est qualifiée de « IPO réussie ».

L’année 2020 a été marquée par un nombre record d’introductions avec 1 363 IPO enregistrées pour un montant total de 268 milliards de dollars. Le secteur des technologies avait concentré le plus grand nombre d’introductions en bourse avec 324 IPO réalisées pour un montant de 89,1 milliards de dollars. Ce segment était suivi du secteur des industries, avec 243 IPO pour un montant de 31,4 milliards de dollars, et enfin le secteur de la santé avec 235 IPO pour un montant de 50,4 milliards de dollars.

La France a connu 9 IPO réalisées en 2020 pour un montant total de 435 millions de dollars, contre 10 IPO réalisées en 2019 pour un montant total de 3,5 milliards de dollars.

Quelles sont les IPO les plus attendues de 2021 ?

Cette dynamique des introductions en bourse à travers le monde devrait garder la même amplitude en 2021 en raison des facteurs comme la poursuite de la relance budgétaire, l’abondance de liquidité et surtout l’optimisme des marchés suite aux différentes campagnes de vaccination dans le monde. Dans la suite des IPO très attendues en 2021, on retrouvera de nouvelles entreprises technologiques, des plateformes d’échanges de cryptomonnaies profitant de l’envolée du bitcoin, et des entreprises et services de livraison à domicile.