Seconde main : trois choses à savoir sur l'application Depop

Seconde main : trois choses à savoir sur l'application Depop

Fondée en 2011 par Simon Beckerman, l'application Depop est à l'origine pensée comme un réseau social, un format qu'elle cultive toujours aujourd'hui, même si le programme a considérablement évolué.

La notion de communauté demeure au centre de l'application, bien qu'il s'agisse désormais de pouvoir découvrir au quotidien les inspirations mode de vos amis et des personnes que vous suivez, ainsi que les pièces qu'ils achètent ou vendent. Et bien évidemment, vous pouvez en faire de même.

L'équipe de Depop revendique l'aspect durable du concept, "plus respectueux de la planète et plus respectueux des gens", qui permet d'acheter et de vendre des vêtements déjà portés, donc de réduire son impact environnemental tout en gagnant de l'argent.

Seconde main : trois choses à savoir sur l'application Depop

Si le graphisme et les contenus se rapprochent de ceux d'un réseau social, Depop offre les mêmes services que Vinted, Videdressing, Vestiaire Collective ou toute autre plateforme qui donne la possibilité aux consommateurs d'acheter et de vendre des vêtements d'occasion.