Ralph Lauren investit l’application sociale Zepeto pour séduire les jeunes générations

Ralph Lauren investit l’application sociale Zepeto pour séduire les jeunes générations

La marque de prêt à porter Ralph Lauren vient de signer un accord de partenariat exclusif avec l’application sociale et mobile Zepeto. Dans cette application, les utilisateurs s’immergent dans un monde virtuel sous la forme d’un avatar 3D personnalisé et socialisent avec d’autres utilisateurs. Une collection de vêtements numériques L’accord porte sur une collection de vêtements numériques et un monde virtuel thématique. Zepeto évoque ce que l’on appelle un métaverse, cet univers qui mêle le digital et la vie réelle, et qui fait rêver Mark Zuckerberg, patron de Facebook.

Les vêtements Ralph Lauren sont repensés pour le monde numérique de Zepeto, permettant aux utilisateurs d’avoir des produits Ralph Lauren exclusifs dans la garde robe de leur avatar 3D. Le monde de Ralph Lauren prendra vie à travers trois espaces numériques et interactifs distincts qui célèbrentla marque, notamment le Madison Avenue Flagship Store, le Ralph’s Coffee Shop et Central Park, le tout à New York.

« Innover dans les mondes virtuels est essentiel pour engager la prochaine génération de consommateurs. C’est ce que démontre une fois de plus le partenariat de Ralph Lauren avec Zepeto » présente Alice Delahunt, Chief Digital Officer et Chief Content Officer de Ralph Lauren, depuis 2019. « Ralph Lauren a toujours adopté de nouveaux environnements et nous sommes ravis de repousser les limites dans ce domaine émergent » poursuit-elle. « Rendre notre produit disponible à l’achat et de pouvoir le porter numériquement et permettre aux consommateurs de découvrir la marque de manière immersive est la prochaine frontière » annonce-t-elle. Les vêtements numériques sont proposés à l’achat Pour la première fois, les vêtements digitaux de Ralph Lauren seront disponibles à l’achat. C’est la première entrée de la société dans les économies virtuelles. La collection comprend 12 looks, dont plus de 50 articles uniques, représentant un mélange de styles vintage Polo Ralph Lauren et de pièces de la collection estivale actuelle de Polo Ralph Lauren. La collection comprend également des articles spéciaux tels que deux skateboards en édition limitée, conçus exclusivement pour la collection virtuelle Ralph Lauren sur Zepeto.

En septembre, le groupe de K-Pop Tomorrow X Together organisera un événement virtuel en direct depuis la Madison Avenue de Ralph Lauren. Le groupe interagira avec les visiteurs via leurs avatars 3D portant des pièces de la collection Ralph Lauren pour Zepeto, prenant des selfies et prenant des photos et des vidéos que les visiteurs pourront partager sur leurs réseaux sociaux.

Ralph Lauren investit l’application sociale Zepeto pour séduire les jeunes générations

Ralph Lauren a procédé récemment à des lancements dans les domaines de la réalité immersive et augmentée, des jeux et des produits numériques. La marque a lancé la collection Ralph Lauren X Bitmoji, une innovation avec Snapchat Logo Scan Lenses. Un partenariat a également été récemment annoncé avec G2 Esports pour habiller une équipe de jeux esports. Dans le cadre de ce partenariat, Ralph Lauren et G2 lanceront une série d’activations numériques sur des plateformes telles que TikTok et Twitch, ainsi que des campagnes et des événements mondiaux.


Mondes virtuels et jeunes générations Stratégie

Dior et l’application sociale Zepeto s’associent pour des maquillages virtuels

La branche beauté de Dior est associée à l’application de médias sociaux du sud-coréen Zepeto pour lancer une collection de maquillage numérique, destinée à un public de la génération Z.Il y a neuf looks dans la collection, avec des utilisatrices capables de créer des avatars 3D d’elles-mêmes.
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