Lidl lance sa nouvelle collection de jupes ultra chic au prix choc de 9€ qui va cartonner !

Lidl lance sa nouvelle collection de jupes ultra chic au prix choc de 9€ qui va cartonner !

Lidl s’impose depuis quelque temps déjà comme le mastodonte du discount en France. L’enseigne bleue et jaune a sû rapidement séduire les consommateurs français. Il faut dire que semaine après semaine, Lidl propose des promotions toujours plus folles. Et dans tous les rayons ! Défroisseur à main, robot autocuiseur, parfum qui concurrence les marques de luxe… Lidl fait même de l’ombre à Ikéa en proposant des meubles ou encore des lamps ultra design.

Cette marque allemande a joué rusée pour plaire à tout le monde. Et en plus, les prix cassés font de l’ombre à la concurrence. Chez Lidl, les ultra promo flashs sont carrément devenues quasi permanentes. Cette technique de vente agressive lui a permis de grignoter des parts de marché. Et de faire régulièrement le buzz. Les prix défient toute concurrence. Mais le consommateur sait que les stocks sont limités. Donc s’il veut obtenir l’article en promo, il doit se dépêcher. Sur la base du “premier arrivé, premier servi”, Lidl a donc su imposer cette technique de vente très particulière.

En dix dix, Lidl s’est hissé parmi les grands de la distribution française. L’enseigne allemande a en effet progressivement raflé des parts de marché de ses concurrents. Lidl peut se féliciter de compter aujourd’hui pour 6,2% de part de marché sur la grande distribution en France. D’accord, on est encore loin des 20% de Leclerc, le leader historique. Mais ça suffit à transformer profondément les habitudes de consommation des Français.

Une très belle jupe longue à fleurs qui tombe aux chevilles

La tactique des ventes flashs en continu a un avantage. Cela permet de s’assurer que les clients viendront dans le magasin. Et s’ils sont avant tout intéressés par la promotion, il y a fort à parier qu’ils en profiteront pour faire d’autres courses. Pour Lidl, ce n’est donc que du bénéfice. Le client, lui, n’est pourtant pas certain de repartir avec l’article en promotion. Car les stocks sont ultra-limités. On assiste donc à la ruée des consommateurs dans les rayons. Et encore un avantage pour Lidl qui s’assure ainsi de ne pas avoir d’invendus sur ce produit !

Ainsi, au fil du temps, Lidl se débarrasse de son image de discounter lambda. Bien sûr, dans ses rayons, il n’y a pas de service client. Et les produits sont présentés sur de simples palettes. C’est comme ça que Lidl baisse ses coûts. En plus, l’enseigne ne propose pas beaucoup de choix dans les produits et très peu de grandes marques. Sa stratégie consiste aussi à baser ses magasins là où les loyers sont bas. C’est-à-dire en banlieue, loin des centre-villes. Mais de plus en plus, Lidl tente de s’implanter dans les centre-villes. En plus, Lidl propose de plus en plus des produits haut de gamme ou bio pour élargir sa clientèle. Et ça semble bien marcher !

« Une robe, un pull ou encore une blouse, qu’allez-vous choisir ? »

Fort de ce succès, Lidl se lance maintenant dans la mode. On connaissait quelques articles de prêt-à-porter signé Lidl. Les fameuses baskets par exemple, aux couleurs criardes bleue et jaune de l’enseigne. Mais désormais, Lidl voit grand et propose des vêtements beaucoup plus classiques.

Cette semaine, Lidl lance donc une jupe ultra chic à moins de 9 euros. Il s’agit d’une très belle jupe longue qui tombe aux chevilles. Le tissu est à fleurs, dans les dégradés de jaune. Au sein de la rédaction d’Objeko, on s’imagine déjà les porter avec une petite paire d’espadrilles. Le prix exact s’élève à 8,99 euros. On peut la trouver dans les magasins Lidl depuis le 6 janvier. Alors un conseil : dépêchez-vous. Sinon, vous pourriez faire face à une rupture de stock.

Sur son compte Instagram, suivi par 469 000 abonnés, Lidl a même partagé un post dédié à cette magnifique jupe.quotidiennement ses nouveautés. Pour tenir informer sa communauté. « Une nouvelle garde-robe à petits prix pour bien commencer 2022 c’est possible ? Retrouvez demain notre collection Esmara dans tous nos supermarchés. Une robe, un pull ou encore une blouse, qu’allez-vous choisir ? », peut-on en effet lire sur Instagram. Une nouvelle manière de faire de la publicité gratuite. Et moderne !