Les Français et les achats de mode – Nouvelle étude OpinionWay-Clearpay

Les Français et les achats de mode – Nouvelle étude OpinionWay-Clearpay

Clearpay, leader du paiement fractionné sans frais, et l’institut OpinionWay se sont penchés sur le ressenti des Français face à leur consommation d’articles de mode. Pour aller plus loin dans l’enquête, et comprendre ce qui rassemble et distingue les millenials et la génération Z de leurs aînés, une segmentation a été faite entre les 18/34 ans, forts consommateurs de mode, et les plus de 35 ans.

Les points clés et une conclusion: la mode, une histoire de génération

Les critères d’achat prioritaires

Les Français et les achats de mode – Nouvelle étude OpinionWay-Clearpay

Parmi les critères qui déterminent le plus leur choix lors de l’achat d’un article de mode, les Français plébiscitent globalement un vêtement pratique (45%), de qualité (39%) et en promotion (37%). Un tiercé cependant complètement inversé si on regarde du côté des 18/34 ans, qui privilégient les articles en promotion (33%), puis la qualité (29%) et enfin la praticité (27%). Pour 23% d’entre eux, le vêtement sert également à exprimer sa personnalité. A noter également que lescritères du « Made in France » et de la provenance du produit arrivent en 4ème et 5ème position , une tendance qui se confirme donc.

Retrouvez l’intégralité de l’étude “Les Français et les achats de mode -Septembre 2021*” OpinionWay-Clearpay en pdf sur le site d’Opinionway : https://www.opinion-way.com

Source: https://www.clearpay.com- 27/09/21

*Etude réalisée les 28 et 29 juillet 2021, auprès d’un échantillon de 1024 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Cet échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview).