La crise du tote bag : une solution pour sauver la planète du plastique est en fait polluante L'impact écologique des tote bags

La crise du tote bag : une solution pour sauver la planète du plastique est en fait polluante L'impact écologique des tote bags

Faut-il pour autant repasser au sac plastique ? Non. Car le coton n’est pas pire que le plastique. Ils sont en fait difficilement comparables.

Alors que le coton peut utiliser des pesticides (s’il n’est pas cultivé biologiquement) et assécher les rivières en raison de sa consommation d’eau, les sacs en plastique utilisent des combustibles fossiles émetteurs de gaz à effet de serre, ne sont jamais biodégradables et obstruent les océans.

Chacun à des défauts, alors que peut-on faire pour faire ses courses de manière écologique ?

Face à ce constat, certaines marques se tournent vers d’autres solutions textiles. La créatrice britannique Ally Capellino a récemment troqué le coton contre le chanvre, tandis que Anya Hindmarch a présenté une nouvelle version de son fourre-tout original, cette fois fabriqué à partir de bouteilles d’eau recyclées.

La vraie solution qui vous permettra de ne plus polluer tout en croyant faire des efforts est encore en pleine réflexion chez les acteurs du changement mais vous pouvez refuser les nouveaux tote bag et utiliser ceux que vous avez déjà.