Festival de Hyères : Glenn Martens sera le président du jury

Festival de Hyères : Glenn Martens sera le président du jury

Fondé en 1986 par Jean-Pierre Blanc, le Festival International de Mode et de Photographie de Hyères se tiendra du 13 au 16 octobre 2022. Le jury a enfin été dévoilé.

Le Festival de Hyères, connu comme étant un véritable tremplin pour les jeunes créateurs, se tiendra du 13 au 16 octobre 2022 à la Villa Noailles. L’annonce a été faite durant la soirée de lancement de cette 37e édition, vendredi 28 janvier dernier, par les organisateurs au 19M, nouvel espace de la Maison Chanel à Paris destiné à réunir ses maisons de métiers d’art. Au cours de cette soirée, les finalistes sélectionnés ainsi que les jurys de cette nouvelle édition ont été dévoilés. Ainsi, c’est le directeur artistique de Y/Project et de Diesel, Glenn Martens, qui a été choisi pour présider le jury de la catégorie mode du Festival. Celui qui a présenté mercredi 26 janvier une superbe collection Haute Couture réalisée pour la maison Jean Paul Gaultier semble faire de 2022 son année. Le créateur belge officiera en tant que président du jury aux côtés d’Aska Yamashita, directrice de l’atelier Montex - maison de broderie appartenant au groupe des Métiers d’Art de Chanel – et de Pierre Debusschere, photographe belge reconnu qui a notamment géré la direction artistique de certaines vidéos de Beyoncé. La première présidera le jury des accessoires de mode, et le second celui de la photographie.

Festival de Hyères : Glenn Martens sera le président du jury

Lire aussi >> Fashion Week: Que faut-il retenir des collections haute couture printemps-été 2022 ?

Un jury d’exception

Au-delà de ces trois grands noms du monde de la mode et de la photographie, d’autres personnalités et professionnels du milieu composeront les trois jurys de cette nouvelle édition du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères. Pour la catégorie mode, le jury sera composé du duo derrière la marque Ottolinger, Christa Bösch et Cosima Gadient, la styliste de mode Ursina Gysi, la rédactrice en chef de « Vogue » France, Eugénie Trochu ou encore l’artiste 3D Frederik Heyman. Parmi le jury dédié aux accessoires de mode, on retrouvera le créateur et artiste Alexandre Blanc, la créatrice de lingerie Yasmine Eslami ou encore Eloi Chafai, cofondateur de l’agence de création Normal Studio. Enfin, celui consacré à la photographie comprendra notamment le directeur artistique d’Alaïa, Pieter Mulier, et celui de Bottega Veneta, Matthieu Blazy. Un jury d’exception pour une 37e édition qui promet encore de nous faire découvrir de jeunes créatifs talentueux.