« Emily in Paris »: La saison 2 aura du contenu commercial .

« Emily in Paris »: La saison 2 aura du contenu commercial .

Publié le 17 novembre 2021, 17:52

Avez-vous remarqué que de plus en plus de femmes portent des bérets et des vêtements aux couleurs vives ?

C’est certainement le cas de Mindy Lin Prugnaud, responsable de la mode, qui a fait le lien avec « Emily in Paris », la série à succès de Netflix qui a donné naissance à des dizaines de sites Web qui documentent méticuleusement chaque tenue et accessoire portés par les personnages principaux.

Aujourd’hui, ViacomCBS Consumer Products – la société mère de MTV Entertainment Studios qui produit « Emily in Paris » – renforce l’intérêt pour la série à succès en vendant des produits dérivés d’une série de maisons de luxe présentées dans la série. Les téléspectateurs pourront ainsi acheter la veste à carreaux de la maison Chanel Barrie portée par le personnage principal, incarné par Lily Collins, ou les boucles d’oreilles à glands de Roberto Coin portées par sa sémillante acolyte Mindy, jouée par Ashley Park.

Parmi les autres marques participantes figurent AZ Factory, Eye M by Ileana Makri et Zeus+Dione, ainsi que d’autres marques spécialisées appartenant à Chanel : Maison Michel pour les chapeaux, Goossens Paris pour les bijoux et Causse Gantier pour les gants. Mint Group, le bureau d’achat basé à Paris et dirigé par Mme Prugnaud et son mari Jean-Philippe, a piloté le projet et sélectionné les produits, dont une initiative distincte avec My Beachy Side Resortwear, qui fait référence aux épisodes tournés à Saint-Tropez.

La marchandise sera mise en vente sur Netflix.shop, saks.com, le site de commerce électronique de chaque vendeur et certains points de vente, et d’autres produits seront mis en ligne en janvier.

Selon ViacomCBS et Netflix, « Emily in Paris » a attiré une audience mondiale de 58 millions de téléspectateurs dans le mois qui a suivi sa sortie en octobre 2020, ce qui suggère un intérêt fervent pour le style de vie de rêve et de luxe décrit dans la série, qui se déroule autour d’une agence fictive de marketing de luxe.

« La mode dans ‘Emily à Paris’ est aussi importante que le personnage principal », affirme Jose Castro, vice-président senior, soft lines, licences de mode et de style de vie et collaborations mondiales chez ViacomCBS Consumer Products. « Il y a tellement de scènes où la garde-robe et le style sont au premier plan, avec Paris comme toile de fond – la capitale mondiale de la mode – qu’on ne peut pas faire mieux. Tout est élégamment tissé ensemble pour créer un scénario magnifique et dramatique au sein de l’histoire elle-même. »

Selon Castro, Mint Group a saisi l’ADN de la série.

« Emily in Paris »: La saison 2 aura du contenu commercial .

« Les produits qu’ils ont aidé à créer sont une extension organique de la fantaisie française qui est une si grande partie de la série », a-t-il déclaré. « Dès que nous avons vu ‘Emily à Paris’, il était clair que les fans pouvaient s’identifier à de nombreux éléments du point de vue des produits. La série nous a donné à tous un aperçu de la beauté et du luxe parisiens et a suscité le désir d’en avoir plus. Au fur et à mesure que la série gagnait en popularité, plusieurs marques et labels ont manifesté leur intérêt pour un partenariat permettant aux fans de ramener un peu de ce luxe chez eux. »

En lien avec cet article :The Pokémon Company sort "Bidoof's big stand", une superbe animation de 8 minutes.

Mint Group a travaillé en étroite collaboration avec les costumières Patricia Field et Marilyn Fitoussi pour sélectionner des marques qui reflètent le savoir-faire de luxe des maisons européennes – et des styles dans la veine d’une garde-robe qu’elles décrivent comme « française avec une touche hollywoodienne ».

Parmi les modèles à shopper, citons les pyjamas soyeux et les sacs à main matelassés « Love » d’AZ Factory, les lunettes de soleil aux formes géométriques de Zeus+Dione, les bracelets et colliers en cordon portant l’inscription « C’est la vie » de Makri, ainsi que les délicats bracelets, pendentifs, bagues et boucles d’oreilles d’inspiration Art déco de Roberto Coin.

Par ailleurs, le grand chef pâtissier français Pierre Hermé a créé des assortiments spéciaux de macarons en boîte, une friandise très parisienne.

Les prix vont de 30 euros pour une boîte de macarons à 7 430 euros pour les boucles d’oreilles Roberto Coin les plus élaborées. Entre les deux, on trouve des colliers à 195 euros, des lunettes de soleil à 250 euros et des sacs à main à 790 euros. Certains portent la marque subtile « Emily in Paris ».

L’idée de créer des produits dérivés liés à la série est née de la rencontre de Mme Prugnaud avec le créateur de la série, Darren Star, lors de l’enregistrement de la première saison d' »Emily in Paris », début 2020.

Mme Prugnaud, qui est d’origine asiatique et amie avec M. Star, est catégorique : le personnage de Mindy dans la série n’est pas basé sur elle, et elle prend ombrage de toute personne qui prétend avoir inspiré l’intrigue ou un protagoniste particulier.

« Tout le monde s’identifie aux personnages ; c’est le génie de Darren », dit-elle. « Mais chaque personnage est un amalgame de nombreuses personnes différentes ».

Selon Mme Prugnaud, la boutique en ligne offre une introduction aux produits de luxe et au raffinement européen, à l’instar du personnage principal : un poisson hors de l’eau qui finit par s’acclimater à la formalité et à la sophistication de Paris.

Bien que la plupart des articles à acheter soient portés par les personnages d’Emily et de Mindy, on peut également les voir sur Philippine Leroy-Beaulieu, qui joue le rôle de Sylvie Grateux, la patronne d’Emily, et sur Camille Razat, qui joue le rôle de Camille, l’amie très parisienne d’Emily.

My Beachy Side a conclu un accord de licence d’une saison avec ViacomCBS Consumer Products, et l’accord pourrait être envisagé pour un renouvellement, si Netflix révèle une troisième saison, selon une porte-parole de la société de vêtements. À ce jour, la marque a produit environ 15 000 unités pour des commandes en gros et des projections directes aux consommateurs, a-t-elle précisé.

En lien avec cet article :Metroid Prime : Selon le développeur du jeux, Nintendo prend plus de risques avec les prototypes

Tous les modèles sont réalisés par les 500 femmes que My Beachy Side emploie en Turquie pour fabriquer à la main les styles au crochet de la marque. Fondée en 2015 par Gamze Ates, l’entreprise vise à favoriser l’autonomisation financière des femmes défavorisées.

La collection capsule My Beachy Side s’inspire de la Côte d’Azur des années 20. La collection a été lancée en précommande le 27 octobre sur le site de la marque. Elle sera vendue chez certains détaillants comme Saks Fifth Avenue et Anthropologie plus tard dans l’année, a précisé la porte-parole.

La série « Emily in Paris » a fait sensation l’année dernière lorsque les téléspectateurs ne se sont pas lassés du style des personnages et de l’intrigue extravagante qui se déroule à Paris.

La première saison a reçu de nombreux éloges, notamment deux nominations aux Golden Globes pour la meilleure série télévisée, comédie ou comédie musicale et la meilleure actrice dans une série télévisée, comédie ou comédie musicale. Elle a également été nommée aux Primetime Emmy Awards pour la meilleure série comique.

Netflix dévoile le premier aperçu de la deuxième saison d' »Emily in Paris ».

Emily in Paris’ Mon Dieu ! La mode de l’amour et de la haine dans cette série Netflix.

La nouvelle série de Darren Star a plus de ville que de sexe – et c’est Paris.

Manon DelangePassionnée par les univers fantastiques et l'imaginaire Geek, Manon dévore l'actu de la Pop Culture. Après une école de journalisme, elle à rejoint Miroir Mag pour prêter main forte aux équipes en place.Les derniers articles par Manon Delange (tout voir)

Lire aussi:

EXCLUSIF : « Emily in Paris » saison 2 sera une vitrine commercial pour de nombreuses marquesEmily in Paris saison 2 : Y aura-t-il une nouvelle saison Netflix ? Quelle date de sortie?Emily in Paris saison 2 : date de sortie sur Netflix et tout savoir sur la dernière saisonEmily in Paris Saison 2 : Netflix dévoile la date de sortie et le teaser de la saison 2Emily in Paris Saison 2 : la date de sortie officielle Netflix est dévoiléeLa saison 2 d’Emily à Paris abordera la controverse de la série (Spoiler)Emily In Paris saison 2 : Lily Collins a déclaré qu’il y aurait plus de diversité après que la série ait été critiquée pour son casting « extrêmement blanc ».Emily in Paris: la saison 2 sortira en 2022Emily in Paris – Saison 2 – Date de diffusion, casting et détails sur l’intrigue