Que faire quand on a 72 heures à tuer à Hong Kong?

Que faire quand on a 72 heures à tuer à Hong Kong?

Cat StreetPourquoi "Cat Street" ? Parce qu’en cantonnais, les articles volés sont appelés les "biens des rats" et les clients qui les achètent les "chats". Si l’Upper Lascar Row (son autre nom) a longtemps été un marché d'antiquités et de produits d'occasion, il est devenu dans les années 1920 l’endroit où trouver des biens volés. Aujourd’hui, on trouve surtout des marchands d’objets rares et des antiquaires qui vendent à bas prix des pierres de jade, des meubles anciens, des broderies, des breloques artisanales…

Yuan Heng SpiceBâtons de cannelle XXL, grains de poivre du Sichuan... À quelques pas de Cat Street et Hollywood Road, cette petite mais célèbre échoppe propose toutes sortes d'épices asiatiques et condiments exotiques dans de grands sacs en toile. On dit que Yuan Heng fournit d'ailleurs beaucoup de grands restaurants de la ville.

yuanhengspice.com

CraftissimoEn 2013, il était encore difficile de trouver une bière digne de ce nom (et pas trop chère) à Hong Kong – exceptées quelques brasseries belges installées dans le centre. Alors Michelle et Kenneth Ho ont décidé d’ouvrir ce qui s’apparente au premier beershop de la ville. Classé "destination de choix pour la bière artisanale à Hong Kong" pendant trois années consécutives, l’endroit propose plus de 280 types de bières "spéciales" provenant des meilleures brasseries du monde.

craftissimo.hk

Organiser :

Que faire quand on a 72 heures à tuer à Hong Kong?

Si c'est la première fois, vous pouvez confier l’organisation de votre séjour à un tour opérateur. Il pourra réserver vos vols, votre hôtel mais également toutes vos excursions sur place. Vous pouvez égaler vous renseigner auprès de l'office de tourisme de Hong Kong, qui vient notamment de publier un guide 100% randonnées pédestres et cyclotouristes (Your Guide to Hiking & Cycling in Hong Kong). Le site internet est plein d'idées d'activités, de conseils pratiques et de renseignements utiles – il y a tout ce que vous devez savoir de l'histoire de cette ville cosmopolite de sept millions d'habitants de la côte méridionale de la Chine.

discoverhongkong.com

Y aller :

Pour vous rendre à Hong Kong, munissez-vous de votre passeport en cours de validité et valable au moins un mois après la date de départ de Hong Kong. Les ressortissants européens n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique d’une durée inférieure à 90 jours sur place. C’est parti pour 12 heures de vol. À partir de 695 euros l’aller-retour avec Cathay Pacific. L'aéroport (Jīchǎng en chinois) international de Hong Kong se situe à environ 34 kilomètres au nord-ouest de la ville.

Régulièrement élue meilleure compagnie aérienne du monde, Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil et le service offert à ses passagers. Avec sa filiale Cathay Dragon, la compagnie opère des vols vers plus de 200 destinations dans 52 pays et territoires. Mais elle est surtout la compagnie aérienne internationale de Hong Kong (12 vols directs par semaine depuis la France). Le + : The Deck, le nouveau lounge de 823 mètres carrés de la compagnie à l’aéroport de Hong Kong, inauguré en mars dernier. Au programme, une verrière lumineuse, une vue panoramique sur les pistes et, pour ne rien gâcher, un noodle bar (un avant-goût de Hong Kong à travers une sélection de spécialités locales, comme les nouilles wonton, les nouilles aux boulettes de poisson et une variété de dim sum).

cathaypacific.com