Test et avis du Switch de Kaddey Golf, l’unique chariot

Test et avis du Switch de Kaddey Golf, l’unique chariot

Trouver le bon chariot n’est pas chose facile surtout si on veut sortir des sentiers battus et éviter les 3 roues massifs de Clicgear ou les chariots tout frêles sur lesquels la troisième roue ne pivote même pas. Voici le récit de ma recherche et le test de ma trouvaille: Le Switch de Kaddey Golf.

À la recherche d’un modèle unique

Le monde des chariots de golf est un peu monotone. Que ce soit 2 ou 3 roues, le choix est assez restreint et les nouveautés ne se bousculent pas au portillon. Alors quand on se retrouve sur le marché pour l’acquisition d’un chariot, la question est de savoir si on va privilégier une entrée de gamme ou alors investir, tout en sachant que son dernier chariot acheté une bouchée de pain fonctionne encore après 20 ans. C’est dans cette logique et après avoir essuyé les ruptures de stocks, que je cherchais la perle unique.

J’épluche tous les sites de vente de matériel et d’accessoires pour trouver à la fois le juste prix mais aussi un modèle qui soit original et différents des « massifs » Clicgear 4.0 ou du faible intérêt des Fastfolds par exemple ou encore des chariots de supermarchés comme les modèles 4 roues de chez Bag Boy.

Finalement, je tombe sur le Switch de Kaddey Golf; un design intéressant, un cadre très fin et de grandes roues. Mais à 295 euros sans le porte-parapluie, il se place au sommet de mon budget. Et il va falloir attendre plus longtemps pour se l’offrir.

Il y a peu d’information sur la marque néerlandaise créée seulement en 2019 et qui commercialise ses chariots depuis 2020. Mais rien qu’en allant sur leur site et leurs réseaux sociaux, on peut en apprendre plus sur le chariot.

Très axée sur la vidéo, Kaddey utilise régulièrement leur ambassadeur basé aux Pays-Bas Marc Reynolds, pour des vidéos virales. La dernière date de Noël. Il s’était déguisé en Père Noël pour quelques trick shots dans la capitale néerlandaise.

Pour clôturer l’enquête, les avis TrustPilot en français sont flatteurs.

Maintenant décidé, j’ai du attendre que le chariot soit à nouveau en stock. Février 2021, le compte est bon. Je vais enfin pouvoir le commander. Et le tester en détail.

Beaucoup de promesses … tenues dès l’ouverture de la boîte.

  • Lors du déballage,la qualité de finition et d’assemblage sautent aux yeux. Le montage simple le confirme.

    Une fois le sac sur le chariot, le chariot plié est à peine visible. Si dans le salon le chariot semble discret, il est temps de l’emmener sur le parcours pour vérifier ses promesses de maniabilité et de praticité.

    Un look simple et affiné mais maniable

    Le retrouver dans son élément naturel ne fait que confirmer son style discret. J’avais pu le constater sur les photos de clients heureux sur les médias sociaux. Au milieu d’autres modèles de chariots plus « classiques », le Kaddey Switch sort du lot.

  • Le sac trépied Callaway Fusion 14 tient parfaitement sur le chariot. Un des avantage de ce sac est que l’on peut enlever les bretelles grâce à un simple clips.

    À la poignée, la maniabilité est très bonne. À la poussée, le chariot réagit bien et pivote rapidement quand on lui demande. Lorsqu’on le tire, c’est presque la même chose. En effet si vous faîtes grand et faites de grandes enjambées, votre talon peut cogner contre la roue intérieure. À vrai dire c’est le seul inconfort que j’ai pu lui trouver.

    Avec le temps et l’usage, le déverrouillage de la poignée ainsi que le pliage des axes de roues vont de plus en plus vite. Juste une question d’habitude.

    Le juste prix

    Après avoir porté mon sac pendant plusieurs années car je trouvais ça plus pratique, surtout dans les transports, j’avoue avoir trouvé un confort supplémentaire malgré l’ajout de manipulations.

    Sur le parcours, c’est comme avoir une seconde maison. Dans le compartiment du dessus, je range mon télémètre et y ai accès très facilement plutôt que de poser mon sac et enfourner ma main à chaque fois dans la poche prévue à cet effet.

    Une fois à l’arrêt, le sac est presque à la verticale, rendant tous les clubs très accessibles. De plus, une fois le sac fixé sur le chariot vous n’aurez plus à le défaire du tout. Attention cependant à ceux qui ont un coffre de voiture avec un seuil de chargement un peu haut. Même si le chariot est léger, soulever l’ensemble (sac et chariot) et le pousser dans un coffre haut peut être compliqué. Après tout vous pouvez séparer le sac du chariot à chaque fois.

    Mis à part ça, c’est un peu près tout.

    La qualité de finition, le design et son faible encombrement compense largement par son prix à 319€ (porte-parapluie non compris). Et puis s’il me dure encore plus longtemps que mon dernier, il est fort probable que je n’en change jamais ! À moins que ce ne soit pour la version en blanc….

    VERDICT

    Ergonomie - 10
    Praticité - 9
    Finition - 10
    Prix - 7.5

    9.1

    Son look et son côté pratique efface son prix haut de gamme. Une future référence du marché qui va inspirer certainement beaucoup d'autres modèles.

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