Dix minutes de présentation vidéo pour Super Robot Wars 30, daté au 28 octobre

Dix minutes de présentation vidéo pour Super Robot Wars 30, daté au 28 octobre

En plus de ce casting de stars, Bandai Namco a également présenté le mecha original introduit par cet épisode et conçu par l'illustre Hajime Katoki, à qui l'on doit le design d'un très grand nombre de mecha de la saga Gundam et ayant oeuvré sur plusieurs opus de la série des Super Robot Wars. Baptisé « Huckebein 30 », celui-ci est d'un style plutôt générique et pourra être piloté par deux protagonistes, un jeune homme et une jeune fille : Edge St. Claus et Az St. Claus.

Dix minutes de présentation vidéo pour Super Robot Wars 30, daté au 28 octobre

Bandai Namco a également détaillé les différentes éditions qu'il sera possible de se procurer à la sortie du jeu le 28 octobre, ou en amont en passant par la case pré-commande : au Japon, l'édition standard physique et numérique en coûtera 8 600 yens (un peu plus de 65 euros), 13 500 yens pour l'édition Digital Deluxe (103 euros) qui comprendra le jeu accompagné du Season Pass et d'un pack de missions bonus, et 16 500 yens (126 euros) pour l'édition Digital Ultimate qui embarquera en plus un pack de sons bonus (31 chansons d'anime et des bruitages des séries originales, ainsi qu'un artbook numérique). Enfin une édition physique "Super Limited Edition" sera également proposée au tarif de28 600 yens (218 euros), exclusivement sur Amazon, et comprendra le jeu accompagné d'une figurine du « Huckebein 30 » de la gamme « Metal Robot Damashii » et une OST de 1335 morceaux issus de Super Robot Wars X, Super Robot Wars T, et Super Robot Wars 30. Enfin, le Season Pass pourra bien évidemment être acheté séparément et ajoutera 18 mechas et 26 aires de combat au travers de deux grands contenus téléchargeables, ainsi que des missions exclusives.

Prévu sur Switch et PS4 côté consoles, au Japon et en version Asia sous-titrée en anglais, Super Robot Wars 30 est également attendu sur Steam, ce qui permettra peut-être à un plus grand nombre de joueurs de pouvoir s'y essayer hors des marchés japonais et asiatique.