L’État met aux enchères un Thermomix, des Lamborghini et du vin confisqués

L’État met aux enchères un Thermomix, des Lamborghini et du vin confisqués

Ce sont des lots qui vont susciter la convoitise. L’État met à nouveau aux enchères, le vendredi 5 novembre à l’hôtel des ventes de Drouot et en ligne sur son site internet, des biens provenant de saisies et de confiscations judiciaires, détaille BFMTV. Et pour cette nouvelle vente, les objets proposés ont de quoi faire rêver : deux Lamborghini, deux lingots d’or, dont l’un est estimé à près de 30.000 euros et huit montre Rolex. La vente doit se tenir de 10 heures à 17 heures.

L’événement est organisé par l’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), explique la chaîne d’information, à l’occasion de son 10e anniversaire. La vente est réalisée en partenariat avec la direction nationale d’interventions domaniales. Au total plus de 300 biens de nature très différente seront présentés lors de ces enchères. Outre les voitures et les montres de luxe, les participants pourront également enchérir sur plusieurs lots de pièces d’or, dont des Francs Napoléon.

L’État met aux enchères un Thermomix, des Lamborghini et du vin confisqués

Des lingots de palladium

En effet, outre les deux Lamborghini, la vente présentera des véhicules des marques Ferrari, Jaguar et Porsche. Pour les amateurs de luxe, des bijoux Chopard et Cartier seront également proposés ainsi que des vins prestigieux comme le Romanée-Conti et le Petrus ou un diamant certifié 3,02 carats et estimé entre 40.000 et 60.000 euros. Des lingots d’argent et de palladium feront également partie des biens proposés bien que ceux-ci seront réservés aux professionnels et ne pourront pas être achetés par de simples particuliers.

>> A lire aussi - L'un des plus vieux cafés de Liège à vendre aux enchères

À noter qu’autour de cette profusion d’objets de luxe, il sera également possible aux acheteurs d’enchérir sur un des lots plus surprenants : un robot de cuisine Thermomix est en effet vendu avec un sèche-cheveux Dyson AirWrap. Le tout est estimé à 500 euros. Si la présentation semble moins prestigieuse que les montres Cartier, les sacs Louis Vuitton et autres chaussures Louboutin, il se pourrait bien que le Thermomix, célèbre robot-cuiseur de la marque Vorwerk, permettre à l’État de récolter une jolie somme.