Seine-et-Marne. Soupçonnée d’avoir revendu illégalement des sacs de luxe, une employée interpellée

Seine-et-Marne. Soupçonnée d’avoir revendu illégalement des sacs de luxe, une employée interpellée

Une marque de maroquinerie de luxe avait déposé une plainte en juillet auprès de la gendarmerie de Coubert (Seine-et-Marne), après avoir remarqué que certains de ses sacs étaient revendus sur internet. Mardi 12 octobre, les militaires ont interpellé une suspecte de 26 ans, employée d’un sous-traitant de l’entreprise de luxe.

Ouest-France avec NG Publié le

Une femme de 26 ans a été interpellée à son domicile au nord de la Seine-et-Marne et placée en garde à vue, mardi 12 octobre. Employée par un sous-traitant d’une marque de maroquinerie de luxe, elle est soupçonnée d’avoir revendu sur internet des sacs grâce à une escroquerie, rapportait Le Parisien samedi 16 octobre.

Seine-et-Marne. Soupçonnée d’avoir revendu illégalement des sacs de luxe, une employée interpellée

La société de maroquinerie avait déposé une plainte en juillet auprès de la brigade de gendarmerie de Coubert. L’entreprise avait remarqué de nombreuses annonces sur internet avec à chaque fois le même sac proposé à la vente par la même vendeuse, explique le quotidien.

26 000 € de préjudice

L’enquête a permis de remonter jusqu’à la suspecte. Chargée du contrôle qualité, celle-ci aurait déclaré plusieurs sacs comme non conformes entre octobre 2020 et juillet 2021, relate le journal francilien. Les produits étaient alors voués à la destruction. La jeune femme est soupçonnée d’avoir produit de fausses attestations d’authenticité avant de les vendre sur internet.

Au total, une trentaine de sacs aurait trouvé preneur, rapportant près de 26 000 € à la vendeuse présumée. Plusieurs objets de valeurs dont des bijoux, des sacs et du matériel hi-fi ont été saisis à son domicile, précisent nos confrères. Auditionnée par les militaires, la vendeuse aurait reconnu les faits. Elle sera jugée en février 2022 devant le tribunal correctionnel de Meaux pour « abus de confiance, escroquerie, exécution de travail dissimulé, vente de marchandises présentées sous une marque contrefaisante sur un réseau de communication en ligne », précise Le Parisien.

Partager cet article Seine-et-Marne. Soupçonnée d’avoir revendu illégalement des sacs de luxe, une employée interpelléeOuest-France.fr