Prince Albert de MonacoCharlene Wittstock
Hier soir, à Monaco, on a fêté la Sainte Dévote, la sainte patronne de la Famille Princière de Monaco. En Principauté, le prince Albert s'est montré masqué en famille. Toujours très proches des habitants avec sa femme Charlene de Monaco, ils étaient venus honnorer une tradition annuelle avec leurs enfants.
Gabriella de Monaco déjà princesse de la mode à 6 ans !
En effet, comme l'a instauré le Prince Louis II en 1942, sur le Rocher, le couple a allumé le feu à une barque de pécheur, en plein milieu d'une place. Et pour cause, la légende raconte que le corps de Sainte Devote, morte torturée au 4ème siècle pour ses croyances, a été récupéré par ses disciples catholiques et déposé sur un bateau direction l'Afrique, dans l'espoir qu'elle reçoive une sépulture chrétienne.
Et si le symbole était important, pour les photographes qui couvraient l'évènement, c'est un autre détail, plus fashion, qui a attiré les regards. Ce 26 janvier, aux côtés de son frère, Jacques, la princesse Gabriella, âgée de 6 ans, avait une tenue plutôt surprenante !
Outre l'adorable ensemble rose (juge, veste, et bob), les collants de danseuse assortis, et les petites baskets noires qui lui donnaient une allure pop, la petite fille portait aussi en bandoulière un petit sac de luxe que nombre de fashionistas ont reconnu.
Un sac iconique qui a son histoire
Il s'agit du Lady Dior, qui porte ce nom en souvenir de Lady Diana, princesse des coeurs. En effet, l'histoire raconte qu'en 1995, lorsque la femme du prince Charles avait été reçue à l'Elysée, lors de sa venue officielle à Paris, Bernadette Chirac avait commandé à Dior un sac à main exclusif, témoin du savoir-faire exceptionnel de la maison française...
Encore très à la mode aujourd'hui, il a été porté par Marion Cotillard dans une récente campagne de publicité. Dans sa version argentée, que portait mardi Gabriella de Monaco, il vaut environ 3000 euros.
>> A voir aussi : Découvrez la nouvelle photo officielle du Prince Albert et la princesse Charlène de Monaco
F.A
à lire aussi