Deux-Sèvres.  Les robes de Miss Univers et de la Coupe du Monde faites par Bocage Avenir Couture

Deux-Sèvres.  Les robes de Miss Univers et de la Coupe du Monde faites par Bocage Avenir Couture

Basée à La Forêt-sur-Sèvre (Deux-Sèvres), la société Bocage Avenir Couture, spécialisée dans le prêt à porter luxe, a conçu des robes pour une Miss France engagée au concours de Miss Univers et pour un mannequin russe apportant le trophée de la Coupe du Monde de football en 2018.

Le Courrier de l'OuestDominique CADU.Publié le

« Pour vivre heureux, vivons cachés », telle pourrait être la devise de bien des entreprises du Bocage bressuirais. Prenons l’exemple de la société Bocage Avenir Couture, spécialisée dans le prêt à porter luxe, du haut de gamme pour femmes.

Deux-Sèvres.  Les robes de Miss Univers et de la Coupe du Monde faites par Bocage Avenir Couture

A La Forêt-sur-Sèvre, cette société coopérative ouvrière de production (SCOP), qui compte entre 65 et 70 salariés, travaille pour des grandes maisons, mais sans savoir par qui seront portés ces vêtements de luxe. Trois ans après, Brigitte Legay, gérante de Bocage avenir Couture et Marielle Rousseau, cheffe d’équipe, viennent de révéler que la robe gold Louis Vuitton, portée par le mannequin Natalia Vodianova lors de la finale France- Croatie de la Coupe du Monde de football 2018 à Moscou, avait été fabriquée à La Forêt-sur-Sèvre.

« Cela montre notre savoir-faire »

Brigitte Legay. Gérante de Bocage Avenir Couture

Le 15 juillet 2018, la top-modèle russe Natalia Vodianova avait fait son apparition sur la pelouse du stade Loujniki, à Moscou avec l’ex-footballeur, l’Allemand Philipp Lahm, pour y transporter, juste avant la finale, le trophée de la Coupe du Monde « Quand j’ai vu la télévision et Natalia amenant ce trophée, j’ai de suite remarqué cette robe à paillettes qu’elle portait. Je me suis dit : c’est nous qui l’avons faite pour une grande maison (NDLR Louis Vuitton » ajoute Brigitte Legay. « Cela montre notre savoir-faire ». On précisera que 19,3 millions de Français étaient ce jour-là devant leur télévision pour suivre cette finale (pic d’audience à 22,3 millions) et qu’ils ont vu, sans le savoir, une robe de luxe, made in France, made in La Forêt-sur-Sèvre.

Il faut rappeler un autre événement qui avait été, lui, mis en lumière. Malika Ménard, Miss Normandie et Miss France (en 2010), était venue à La Forêt-sur-Sèvre pour essayer une tenue spécialement conçue par la société locale, Bocage Avenir Couture. C’était pour l’élection de Miss Univers.

Aujourd’hui, c’est dans un autre registre que les dirigeantes de Bocage Avenir Couture se mobilisent : « Nous recherchons entre 5 à 10 personnes par an pour compenser les départs à la retraite. Nous sommes prêtes à faire des tests et à proposer quelques jours en l’immersion dans notre société. Ce manque de main d’œuvre, il peut mettre nos entreprises en danger ».L’appel est lancé.

Partager cet articleDeux-Sèvres.  Les robes de Miss Univers et de la Coupe du Monde faites par Bocage Avenir CoutureOuest-France.fr