Le festival de Hyères révèle ses présidents du jury

Le festival de Hyères révèle ses présidents du jury

Paris - Glenn Martens, styliste belge de Y/Project et deDiesel qui vient de présenter une collection haute couture pour Jean PaulGaultier, présidera le jury mode du festival international de Hyères, dans lesud de la France, en octobre.

Glenn Martens président du jury mode

La 37e édition du festival international de mode, de photographie etd'accessoires de mode, connu comme le tremplin pour la jeune création, setiendra du 13 au 16 octobre, ont annoncé vendredi les organisateurs.Diplômé de l'Académie Royale d'Anvers, Glenn Martens est le directeurartistique de la marque Y/Project, où il fait de la mode expérimentale, et dugéant italien Diesel.

Le festival de Hyères révèle ses présidents du jury

Il a présenté mercredi sa collection haute couture avec des silhouettescorsetées pour Jean Paul Gaultier, qui a dit avoir pris un coup de jeune grâceà cette collaboration. Après avoir tiré sa révérence en 2020, Jean PaulGaultier invite des jeunes stylistes pour faire des collections pour samarque.

Aska Yamashita, directrice artistique de l'atelier Montex, maison debroderie appartenant au groupe des Métiers d'Art de Chanel depuis 2011,présidera le jury des accessoires de mode.

Le lancement de cette 37e édition a eu lieu vendredi soir au 19M, nouveaulieu de la Maison Chanel destiné à réunir ses maisons de métiers d'art à laporte d'Aubervilliers (nord de Paris) et inauguré la semaine dernière par leprésident Emmanuel Macron.Le jury photo sera présidé par le Belge Pierre Debusschere, qui a fait descampagnes de mode du couturier Raf Simons et des clips de la superstarBeyoncé.

Plus ancien des concours de mode destinés aux jeunes professionnels dumonde entier, le festival de Hyères a récompensé par le passé le Belge AnthonyVaccarello, aujourd'hui styliste de Saint Laurent, ou le duo néerlandaisViktor&Rolf, qui a défilé aux semaines de la haute couture à Paris.

Distingué en 2018, un autre duo néerlandais, Rushemy Botter et LisiHerrebrugh, a été ensuite nommé à la direction artistique de Nina Ricci etprésente les collections de sa marque Botter à Paris. (AFP)

À LIRE
Cet article pourrait aussi vous intéresser :36e festival de Hyères : rencontre avec ses lauréats