[Photos] En Eure-et-Loir, l'ancienne demeure de Catherine Deneuve devient un hôtel de luxe

[Photos] En Eure-et-Loir, l'ancienne demeure de Catherine Deneuve devient un hôtel de luxe

Par Inès Genetay Publié le Actu Chartres Voir mon actu

Isolé, en pleine nature, sur des dizaines d’hectares, au bord de l’Eure, excentré d’une petite commune de l’Eure-et-Loir, Guainville, tout en étant à moins d’une heure de Paris. Un mélange entre une maison de famille et un établissement de luxe a ouvert ses portes cette semaine.

Le Château de Primard, ses communs et son immense parce s’offrent au public pour la première fois de son histoire, grâce à Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, fondateurs des domaines de Fontenille.

Tombés amoureux d’une bastille en ruine dans le Luberon il y a six ans, les deux entrepreneurs dans l’art et le lifestyle ont construit, au fil des années, une collection d’hôtels de luxe, raffinés, sans être tape à l’oeil. Après le Luberon, Fontenille s’étend à Marseille, Ossegor, Minorque, avant d’arriver en Eure-et-Loir…

Le coup de coeur pour la bâtisse de Catherine Deneuve

Guillaume et Frédéric, avec leurs deux Goldens Retrievers, marchent au coup de cœur d’une région. « Il y a trois ans environ, on avait envie de partir pour un week-end de Paris, on a cherché une destination à une heure de la capitale, et nous sommes arrivés en Eure-et-Loir », raconte Guillaume.

[Photos] En Eure-et-Loir, l'ancienne demeure de Catherine Deneuve devient un hôtel de luxe

Le château de Primard, dont il se murmure que ses pierres proviennent d’une aile du château d’Anet, date du XVIIIe siècle. Racheté et entretenu pendant plusieurs années par Catherine Deneuve, il est désormais dans les mains des passionnés de l’art de vivre à la française.

De Françoise Hardy à Etienne Daho, du bleu d’eau au rose pastel, des bibelots escargots accrochés sur les murs aux œuvres d’artistes contemporains, Frédéric et Guillaume ont fait de l’ancienne demeure de l’actrice un monde enchanté.

À lire aussi

En cuisine, le chef Eric Frechon

L’hôtel dispose de quarante chambres, avec ou sans jardins privatifs, d’une piscine extérieure, d’un bistrot, d’une table d’hôtes, « pour qu’on s’y sente comme à la maison », d’une roseraie, de transats et petits ponts au bord de l’Eure… Mais aussi du premier spa Susanne Kaufmann en France et surtout d’un restaurant gastronomique dont la carte est signée du chef étoilé Eric Frechon.

Les locaux invités à Primard

En matière d’emploi, Guillaume Foucher et Frédéric Biousse embaucheront 80 personnes.

« Les locaux pourront venir ici au restaurant, au spa et profiter des jardins, nous comptons aussi organiser des ateliers de jardinage, ou encore des apéritifs pour savourer les produits du terroir », se projette Guillaume Foucher. Avant d’ajouter : « nous accueillons ici comme nous accueillons dans une maison de famille, sans prétention ».

Site internet du Domaine de Primard, cliquez ICI.

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Chartres dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Actu Chartres Voir mon actu