LVMH, Hermes, Kering : quelles perspectives 2022 pour les valeurs du luxe ?

LVMH, Hermes, Kering : quelles perspectives 2022 pour les valeurs du luxe ?

Perspectives 2022 de l’action Hermès

L’action Hermès est celle qui a le plus progressé en bourse en 2021. Le modèle artisanal fortement intégré, le réseau de distribution équilibré, la créativité des collections et la fidélité de la clientèle donnent confiance au marché. Hermès dispose d’un savoir-faire unique sur la maroquinerie qui semble rendre l’entreprise imperméable aux intempéries macroéconomiques.

Il est prévu que les ventes de la Maroquinerie-Sellerie bénéficient de fortes livraisons grâce à une demande très soutenue. Hermès augmentera d’ailleurs ses capacités de production, avec la maroquinerie de Louviers (Eure) prévue en 2022, celle de la Sormonne (Ardennes) à l’horizon 2023 et un nouveau site à Riom (Puy-de-Dôme) pour 2024.

Hermès est attendu en croissance de 12 % sur l’année 2022, pour un chiffre d’affaires qui devrait dépasser les 10 milliards d’euros. La résilience financière d’Hermès se paie cher. Aujourd’hui la valorisation de l’action Hermès en Bourse s’élève à 18,2x son chiffre d’affaires, et 72,5x ses bénéfices.