Le coup de gueule de Lleyton Hewitt contre la Coupe Davis: «C’est ridicule, ils sont en train de tuer cette compétition»

Le coup de gueule de Lleyton Hewitt contre la Coupe Davis: «C’est ridicule, ils sont en train de tuer cette compétition»

Le coach de l’Australie a réagi aux rumeurs selon lesquelles la Coupe Davis se déroulerait à Abu Dhabi lors des cinq prochaines années.

Par la rédaction
Temps de lecture: 2 min

Lleyton Hewitt, coach de l’équipe australienne en Coupe Davis, a critiqué le nouveau format de la compétition, qui se déroule désormais dans un seul pays et sur une durée de deux semaines. L’ancien numéro 1 mondial a également réagi aux rumeurs dévoilées par le Telegraph, selon lesquelles la compétition devrait être délocalisée à Abu Dhabi pour les cinq prochaines années.

« Je pense que c’est ridicule. Ce n’est pas le but de la Coupe Davis. Ça fait trois ou quatre ans maintenant que je le dis. Même ce soir (à Turin), on a un stade merveilleux, mais la foule n’est vraiment pas énorme… Ce n’est pas le but de la Coupe Davis. Certains de mes meilleurs souvenirs (en carrière) venaient de la Coupe Davis, avec des demi-finales et des finales devant des salles combles, et peu importe si c’était en Australie (à domicile, donc) ou si c’était à Hawaï (à l’extérieur contre les États-Unis). Mais l’ambiance était incroyable. Parfois, les matchs à l’extérieur étaient presque aussi spéciaux parce qu’il fallait trouver un moyen de pouvoir se regrouper en équipe », a déclaré Hewitt dans des propos rapportés par RMC Sport.

« Je raconte ces histoires aux jeunes, et je suis déçu pour eux, ils aimeraient connaître cette situation. La Coupe Davis a par le passé été tenue en très haute estime parce qu’elle était le summum de notre sport, avec ses matchs en cinq sets. Les tournois du Grand Chelem et la Coupe Davis, c’était ces matchs en cinq sets. Mais nous avons jeté cela par la fenêtre, et maintenant nous jetons également la maison par la fenêtre. Jouer un match de qualification ici ou là, au meilleur des trois sets, n’est pas la même chose que d’avoir des matchs du tableau principal aller-retour tout au long de l’année. Donc s’ils vendent maintenant l’âme de la Coupe Davis au Moyen-Orient pendant encore cinq ans, je pense que c’est ridicule, et qu’ils sont en train de tuer la compétition. »

Partager: