Vendée : Elle se lance dans la création de bijoux en macramé

Vendée : Elle se lance dans la création de bijoux en macramé

Jacqueline Monnet habite nesmy, dans l'agglomération de La Roche-sur-Yon. Elle a lancé début juillet son activité de création de bijoux qu'elle réalise en macramé.Vendée : Elle se lance dans la création de bijoux en macramé Vendée : Elle se lance dans la création de bijoux en macramé

Par Rédaction La Roche-sur-YonPublié le
Le Journal du Pays Yonnais
Voir mon actu

Installée depuis une dizaine d’années à quelques kilomètres du bourg de Nesmy, Jacqueline Monnet a débuté cet été son activité de création et vente de bijoux fantaisie.

Fait main

Fabriqués artisanalement en macramé, les colliers, bracelets, boucles d’oreille, bracelets de cheville et pendentifs qu’elle propose sont composés des nombreux fils qu’elle choisit avec soin et agrémentés de perles fines. Chaque article est unique et fait à la main. Un véritable travail d’orfèvre et de patience qui sublime par la finesse et la couleur un poignet, une oreille, un décolleté ! De beaux bijoux que la nesmysienne vend sur la plateforme de vente en ligne ungrandmarche.fr

Vendée : Elle se lance dans la création de bijoux en macramé

« Mon compagnon est bricoleur », explique-t-elle. « Il a confectionné le support sur lequel je crée mes bijoux ainsi que les présentoirs pour la vente ». Dans la maison de Jacqueline, des espaces sont tout entiers dédiés à ses créations.

En quête de lieux de vente

« L’activité a été officialisée le 1er juillet, il était donc tard pour trouver ma place sur les divers marchés d’été. Port Olona m’accueille, cependant, tous les jeudis et dimanches soirs, avec une quinzaine d’autres artisans. C’est un succès. Je prévois d’ores et déjà de trouver d’autres lieux de vente à la rentrée et de participer aux marchés de Noël « .

*

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal du Pays Yonnais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Le Journal du Pays Yonnais
Voir mon actu