Nice : un incendie se déclare à proximité d'un centre commercial

Nice : un incendie se déclare à proximité d'un centre commercial
Par Le Figaro
Publié , Mis à jour

Un incendie a éclaté ce mercredi 11 août à Nice aux alentours de 13h30, aux abords de la zone commerciale de Lingostière à l'ouest de la ville, selon nos confrères de Nice Matin et les pompiers (Twitter). Une soixantaine de sapeurs-pompiers a dû être engagée, sur ce «feu de broussailles» situé à proximité de «centres commerciaux de la Plaine du Var».Nice : un incendie se déclare à proximité d'un centre commercial Nice : un incendie se déclare à proximité d'un centre commercial

Le feu n'avance plus et est désormais fixé, rapporte France 3 PACA. Deux hélicoptères bombardiers d'eau ont été engagés. La police a bloqué la circulation au niveau de la bretelle d'accès à la zone commerciale. Il est toujours recommandé d'éviter la zone.

Nice : un incendie se déclare à proximité d'un centre commercial

Un magasin à proximité a été évacué par le gérant et les salles de cinéma ont fait sortir leurs spectateurs à leur initiative. Les témoignages relayant les images de l'incendie sont nombreux sur les réseaux sociaux.

Plusieurs élus ont salué sur Twitter le travail des pompiers pour venir à bout de l'incendie et de la police municipale et sécuriser la zone. «J'adresse mon profond soutien aux pompiers du 06 qui interviennent en ce moment», a déclaré sur le réseau social Marine Brenier, députée LR des Alpes-Maritimes. «Merci à eux», a également tweeté Gaël Nofri, élu de la ville de Nice.

Ce feu a affecté la circulation à l'ouest de Nice, en raison du ralentissement des curieux passant à proximité. Les flammes n'étaient pas très hautes en fin d'après-midi mais la fumée noire qui s'en dégageait était importante.