Miss France 2022 : combien va toucher la gagnante ?

Miss France 2022 : combien va toucher la gagnante ?

Le samedi 11 décembre sera marqué par l’élection de Miss France 2022. Cette année a été particulièrement bouleversée par la pandémie de coronavirus qui continue de faire des milliers de victimes chaque jour à travers le monde. Malgré les difficultés rencontrées, 29 miss régionales ont été élues et représenteront la France lors de cette soirée placée sous le signe de la beauté. Pour clôturer cette soirée, une nouvelle Miss France sera élue et succédera à Amandine Petit. Que gagnera cette reine de beauté élue plus belle femme de France en 2021 ?Miss France 2022 : combien va toucher la gagnante ? Miss France 2022 : combien va toucher la gagnante ?

La grande gagnante, qui représentera les couleurs de la France à travers le monde, sera couverte de cadeaux et touchera un véritable jackpot. Comme les précédentes Miss France, celle qui décrochera le titre tant convoité devrait remporter pas moins de 57 000 euros de cadeaux (montant perçu par Clémence Botino pour l'année 2020) et repartira avec une voiture, un scooter, un vélo, des ordinateurs, des bijoux, des robes… mais ce n’est pas tout. En plus de tous ces privilèges, la Miss France gagnera également un salaire compris en 3 000 et 5 000 euros net mensuel. Dans une précédente interview accordée à L’Express, Sylvie Tellier a révélé : "On gagne dans l'année l'équivalent d'un salaire de cadre supérieur", soit 50 000 euros en un an.

Miss France 2022 : combien va toucher la gagnante ?

> Découvrez les 29 Miss régionales en images

"Un salaire de cadre"

La nouvelle Miss France sera également logée dans l’appartement des Miss, situé près de l’Arc-de-Triomphe, à Paris, dont le loyer s’élèverait à 1 500 euros par mois. Avec ces nombreux avantages, l’heureuse élue pourra mettre de l’argent de côté puisque durant cette année de "rêve", elle ne devrait pas dépenser un centime. Qui succédera à Amandine Petit ? Réponse le 11 décembre prochain !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : DR