McFly et Carlito dans les airs: «Maintenant, c'est au tour de Monsieur le président»

McFly et Carlito dans les airs: «Maintenant, c'est au tour de Monsieur le président»

Chose promise, chose due. Le défi extrême, lancé par Emmanuel Macron le 5 mai dernier, à l'issue d'un «concours d'anecdotes» de voler avec la patrouille de France, le jour de la fête nationale, a été relevé. La vidéo précédente des deux Youtubeurs sur les gestes barrières avec le Président avait été vue plus de 10 millions de fois.McFly et Carlito dans les airs: «Maintenant, c'est au tour de Monsieur le président» McFly et Carlito dans les airs: «Maintenant, c'est au tour de Monsieur le président»

Debout avant 6 heures du matin, mercredi 14 juillet, McFly et Carlito ont rejoint la patrouille de France sur la base aérienne de Villacoublay pour se préparer à survoler les Champs-Élysées avec la Patrouille de France.

À lire aussiAprès leur pari avec Emmanuel Macron, Mcfly et Carlito se préparent à voler avec la Patrouille de France pour le 14-Juillet

McFly et Carlito dans les airs: «Maintenant, c'est au tour de Monsieur le président»

Le défi s'est révélé être une expérience inoubliable. À la descente de l'avion, McFly et Carlito ont donné leurs premières impressions. «Les amis, ça y est on est au sol, on est rentré», a raconté McFly dans une story sur Instagram. «Vous verrez tout dans la vidéo qui sort dimanche», a-t-il ajouté avant d'exprimer sa reconnaissance à l'égard de l'armée de l'Air. «Ils ont pris le temps de nous expliquer, nous mettre à l'aise, ils respectent YouTube et surtout savent transmettre leur passion», a publié Carlito sur son compte Instagram.

À VOIR AUSSI – «On est bouillants, on est reconnaissants»: McFly et Carlito se préparent à survoler les Champs-Elysées

Plusieurs semaines auparavant, les intéressés s'étaient prêtés à une batterie d'examens à l'hôpital militaire de Percy, un tel vol n'étant pas anodin. «C'était un vrai gage, il a été effectué», a insisté McFly. Il en a profité pour rappeler que lui et son binôme ne sont pas les seuls à avoir pris des engagements. «Maintenant, c'est au tour de Monsieur le président», a-t-il ajouté face caméra. Le chef de l'État s'était engagé à afficher le portrait du duo à l'occasion d'une prise de parole publique. Au moment de sa promesse, il ne prévoyait pas que la prochaine fois qu'il allait s'adresser auxFrançais serait dans le contexte de la progression du variant Delta. «Compte tenu du contexte très tendu, ça ferait tout de même un peu décalé», expliquait ainsi un proche du chef de l'État. Les Youtubeurs devront probablement attendre encore un peu avant de voir Emmanuel Macron remplir sa part du contrat.