Martillac : dans cet entrepôt, les jouets neufs sont vendus à prix cassés, jusqu'à -50%

Martillac : dans cet entrepôt, les jouets neufs sont vendus à prix cassés, jusqu'à -50%

À Martillac (Gironde), Le Container organise des ventes éphémères où les jouets sont vendus à petits prix. Selon les produits, jusqu'à -50%... Explications.Martillac : dans cet entrepôt, les jouets neufs sont vendus à prix cassés, jusqu'à -50% Martillac : dans cet entrepôt, les jouets neufs sont vendus à prix cassés, jusqu'à -50%

Par Margot DelpechPublié le
Le Républicain Sud-Gironde
Voir mon actu

À l’approche des fêtes, le Père Noël se demande déjà ce qu’il pourra glisser au pied du sapin. Il se dirigera sûrement vers le Container de Martillac (Gironde). Là-bas, il y repérera de bonnes affaires… Ce grand entrepôt met en vente des jouets neufs à prix cassés, jusqu’à -50 % selon les produits.

Non, il n’y a pas d’arnaque. Et pour comprendre comment peuvent être établis de si petits tarifs, le gérant de l’entreprise, Grégoire, originaire de Saint-Médard-d’Eyrans, explique le fonctionnement du Container.

En plein rangement des rayons, il détaille :

Des jouets neufs accessibles à tous

Martillac : dans cet entrepôt, les jouets neufs sont vendus à prix cassés, jusqu'à -50%

Avant d’ouvrir ce lieu, Grégoire importait à des professionnels puis, pour des raisons personnelles, il a décidé de lancer la vente de marchandises « au prix du gros pour en faire profiter les particuliers à hauteur de mains. » Avec son équipe, il déballe les cartons de produits où sont inscrits les prix « avant » et « après. »

À lire aussi

Dans les rayons, on retrouve des jouets de marques populaires comme Playmobil, Rummy, Total, ainsi que des jeux de voitures, des poupées, des motos électriques…la liste est longue et la différence de prix est flagrante.

Celui que tout le monde surnomme « Greg » confie :

Des ventes éphémères festives

Ce surnom « Greg » montre la proximité du patron avec ses clients. Lorsqu’il annonce les dates d’une vente éphémère, il observe l’engouement des Sud-Girondins : « Il y a une seule vente par mois donc il y a beaucoup de monde lorsqu’on ouvre. Ce n’est pas seulement une vente un peu secrète et mystérieuse, il y a un vrai côté festif. Les gens se retrouvent, ils viennent parfois juste nous faire un « coucou », ce n’est pas classique et c’est cela qui est plaisant. »

Une vente dévoilée début décembre

Les prochaines dates ? Grégoire ne sait pas encore. Il dépend des arrivages et les étals de l’énorme hangar doivent être rechargés avec le stock spécial « fêtes » récemment reçu. « Avant, on recevait des palettes exclusivement de Chine. Aujourd’hui, avec la crise sanitaire, le marché a été longuement bloqué et le prix du container a flambé. On essaye de trouver de nouveaux marchés en Europe. On a de bons plans dans les pays de l’Est ou au Portugal, c’est aussi une manière plus responsable de travailler. »

À lire aussi

Pour rester à l’affût des prochains évènements, le gérant préfère renvoyer sa clientèle vers sa page Facebook : Le Container. Il y expose les photos de ses rayons, les décorations de Noël, les bons plans… Ce que l’on sait, c’est qu’une prochaine vente devrait très vite arriver, début décembre.

Le Container, zone industrielle de Malleprat à Martillac. Page Facebook : Le Container. Ouvert toute l’année.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Sud-Gironde dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Le Républicain Sud-Gironde
Voir mon actu