Loire-Atlantique : Lydie Rézeau crée des bijoux à partir de capsules de café

Loire-Atlantique : Lydie Rézeau crée des bijoux à partir de capsules de café

Cette habitante de Machecoul Saint-Même a lancé sa micro-entreprise, Lil'O'Caps. L'idée est originale : elle recycle les capsules de café en diverses créations originales.Loire-Atlantique : Lydie Rézeau crée des bijoux à partir de capsules de café Loire-Atlantique : Lydie Rézeau crée des bijoux à partir de capsules de café

Par Rédaction Courrier du Pays de RetzPublié le
Le Courrier du Pays de Retz
Voir mon actu

Lydie Rézeau se lance dans la vente de ses créations. Elle vient de créer sa micro-entreprise qu’elle a baptisée Lil’O’Caps.

« Lil, parce que quand je crée, je suis sur mon île, dans ma bulle, un monde tout en couleur, doux, explique la Machecoulaise. Et Caps pour la matière première que j’utilise : les capsules de café usagées que je récupère auprès de boutiques comme Bébé Futé à Challans ou tout simplement des particuliers qui m’en donnent. »

À lire aussi

Loire-Atlantique : Lydie Rézeau crée des bijoux à partir de capsules de café

Elle se sert d’une soixantaine de capsules différentes. Lydie crée au gré de son imagination des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets, des bagues, porte-clés, broches. « Je me suis aussi lancée avec ma petite-fille Inès dans les barrettes. »

Elle agrémente ses collections de marque-pages bougeoirs, guirlandes lumineuses, accessoires de décoration. Lydie n’a pas de couleur de prédilection.

Elle vend ses créations dans différentes boutiques. « Avec la Covid, les créateurs ont été très pénalisés de ne pas pouvoir faire les marchés de Noël… Par contre, j’ai eu la chance de recevoir des propositions par des boutiques pour exposer et vendre mes bijoux, comme la boutique de lingerie Péché Mignon rue du marché. »

Les objets Lil’O’Caps sont aussi disponibles au Quai des créateurs à Commequiers, Sapri’Tea à Pornic, Vis ta mode à Montaigu. Elle a également reçu des demandes de boutiques en Ardèche, Haute-Saône, Saône-et-Loire, en Belgique…

À lire aussi

Lydie Rézeau réalise aussi des ateliers pour enfants dans les boutiques où est proposée sa production. « Ainsi, j’allie mon ancien métier d’Asem et ma passion pour la création. Les enfants sont très friands de ce type de fabrication 100 % recyclée. » À en voir son carnet de commandes, les adultes aussi.

Contacts : 06 25 31 70 25 ; lydie-gandemer@bbox.fr ; page Facebook.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier du Pays de Retz dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Le Courrier du Pays de Retz
Voir mon actu