Les bijoux de Sophie Dupont, comme une envie de faire des Sotiz Du rêve à la réalité via une couveuse d'entreprise NEWSLETTER NEWSLETTER

Les bijoux de Sophie Dupont, comme une envie de faire des Sotiz Du rêve à la réalité via une couveuse d'entreprise NEWSLETTER NEWSLETTER
Fil info
Publié le 13 décembre 2021 à 14:32- Mis à jour le 16 décembre 2021 à 14:28 -Ajouté par Laurence Ermel
Charleroi

Sophie Dupont est une jeune créatrice de Marcinelle, depuis trois ans elle vieille à la destinée de sa boutique qui porte le joli nom de Sotiz. Elle propose des bijoux originaux pour jeunes mariées ou des demoiselles qui veulent être les plus belles pour aller danser. Nous avons rencontré cette jeune créatrice très inspirée.

Sophie a fait des études d'art plastique, la jeune femme décroche un diplôme en sculpture, mais la sculpture ça prend de la place et ça ne nourrit pas forcément "sa femme". Elle s'est donc lancée dans la vie active et a un peu laissé sa passion de côté.

Pourtant c'est le jour où elle est devient vendeuse dans une bijouterie qu’elle revient à ses premiers amours.

Elle se lance une première fois via une couveuse d’entreprise avant de faire marche arrière, mais ce n’était que reculer pour mieux sauter. Elle se rend vite compte qu’un emploi salarié ne lui convient plus. Elle reprend contact avec la couveuse d’entreprise et se lance.

Elle crée sa société en 2019, il y a trois ans. A l’époque elle explore différentes matières et crée pour donner du sens, elle se cherche.

Aujourd'hui, au bout de trois ans, elle se rend compte que les pièces uniques demandent beaucoup d’énergie. Elle va donc se recentrer et suivre une nouvelle formation.

Et puis c’est un scoop ! Sophie développe un nouveau type de bijou. Il s’appelle, le « bijourium » conçu pour accueillir une plante vivante avec racine et on peut la porter dans les cheveux, en boutonnière ou en pendentif. L’idée étant de donner l’impulsion aux gens de se reconnecter avec la nature.

Sophie est en fin de phase de prototype et le "bijourium" devrait voir le jour en février 2022.

Les bijoux de Sophie Dupont, comme une envie de faire des Sotiz Du rêve à la réalité via une couveuse d'entreprise NEWSLETTER NEWSLETTER

Pour découvrir la boutique "De passage" lire aussi :

https://www.telesambre.be/une-boutique-de-createurs-ephemere-vous-attend-ville-2

Retrouvez aussi dans notre série consacrée aux artistes et artisans locaux :

https://www.telesambre.be/idees-cadeaux-chris-tiss-ses-tissus-dans-son-atelier-de-gilly-video
https://www.telesambre.be/idees-cadeaux-si-vous-avez-une-ame-de-colibri-les-kits-de-marie-sont-pour-vous

Embed vidéo

Par

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Articles Similaires

Le passage à niveau de la planche à Dampremy est bloqué
01 fév, 2022
Ce mardi soir, la police de Charleroi a annoncé que en raison d'un problème technique, le passage à niveau de La Planche à Dampremy est bloqué, de même qu'à la rue Destré…
Debrief du mardi 2 février 2022
01 fév, 2022
Paul Magnette visite les chantiers de la ville haute : « Ça avance bien ! »Ce mardi matin, Paul Magnette était en visite à la Ville Haute pour découvrir l’avancée des t…
Couillet: travaux à la rue des Combattants
01 fév, 2022
Des travaux visant à remplacer l'asphalte sur cette voirie débuteront cette semaine.
Châtelet : le Salon des Artisans d’art à nouveau en ligne
01 fév, 2022
Cette année encore, la Ville de Châtelet est contrainte d’annuler son traditionnel Salon des Artisans d’Art, face aux mesures sanitaires en vigueur.
Alstom livrera à la SNCB jusqu’à 50 locomotives électriques de passagers Traxx
01 fév, 2022
Une première commande ferme de 24 locomotives pour un montant de près de 120 millions d’euros.
La ministre de la Culture vient en aide aux carnavals
01 fév, 2022
A la suite de l’annulation de plusieurs carnavals, dont celui de Binche, la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles Bénédicte Linard a décidé d’élargir…
Covid: la Wallonie lance mardi la 4e dose de rappel pour les immunodéprimés
01 fév, 2022
Dès ce mardi, la Wallonie se lance dans l’administration de la 4e dose de vaccin contre le covid pour les personnes immunodéprimées, a annoncé dans un communiqué, le cabi…
Le défenseur Ben Karamoko débarque au Sporting !
01 fév, 2022
Libre de tout contrat après une dernière saison avec le Sarpsborg 08 FF (Norvège), Ben Karamoko s’est lié au Sporting de Charleroi pour 1,5 an (+1 année en option).