Directeur artistique de la ligne de chaussures féminines puis directeur de la création de la maison Salvatore Ferragamo, Paul Andrew quitte ses fonctions.
Le paysage mode ne cesse de se redéfinir. Ce mardi 30 mars, le très sérieux « Business of Fashion » annonçait le départ de Paul Andrew de la maison Salvatore Ferragamo. Arrivé en 2016 en tant que directeur artistique de la ligne chaussures féminines, il a ensuite repris la gestion de la ligne femme avant d’être nommé directeur de la création en 2019. Le designer britannique collaborait ainsi avec Guillaume Meilland, directeur artistique des collections homme de la griffe de luxe. Ni la maison italienne ni le designer ne se sont encore prononcés sur le sujet, mais le média américain affirme qu’il présentera sa dernière collection début mai. Il s’agira de la pré-collection printemps-été 2022 de la maison.
À lire aussi : Diane von Furstenberg « Assumez votre vulnérabilité, elle deviendra votre force »
Né dans le comté du Berkshire, en Angleterre, Paul Andrew est attiré par la mode très jeune. Après un stage aux ateliers de la maison Alexander McQueen, il rejoint Narciso Rodriguez à New York pour travailler sur ses lignes de sacs et chaussures. Il passera ensuite par Calvin Klein avant de rejoindre Salvatore Ferragamo en 2016. Il est le premier chausseur à remporter le CFDA/Vogue Fashion Fund.