Très attendue, Lady Gaga a fait sensation sur le tapis rouge des Oscars 2019. La chanteuse et actrice s’est affichée avec un collier signée Tiffany&co, vieux de 141 ans et estimé à 30 millions de dollars.
Cela faisait cinquante-huit ans que ce sublime collier dormait bien au chaud dans son écrin. Orné de l’un des diamants jaunes les plus gros du monde, la Maison Tiffany ne sort son bijou que pour de grandes occasions. Comme lors d’un shooting pour le film Diamants sur canapé, où l’inoubliable Audrey Hepburn avait eu le privilège de le porter. Depuis, aucun événement ne semblait être à la hauteur du bijou. Mais c’était sans compter le succès de Lady Gaga au cinéma. Nommée dans plusieurs catégories (Meilleure actrice et meilleure chanson pour A Star Is Born), la chanteuse a décidé de mettre toutes les chances de son côté en portant ce splendide joyau estimé à 128 carats. Le porte-parole de Tiffany a confirmé au site américain E ! News que c’était la première fois de l'histoire que ce diamant était porté sur un tapis rouge lors d'une remise de prix. Résultat ? Une allure de folie et une première statuette pour son titre « Shallow », sacré Oscar de la meilleure chanson originale.
Ce n’est pas la première fois que Lady Gaga s’affiche avec une parure flamboyante de chez Tiffany&co. Lors des Golden Globes en janvier dernier, la star a brillé de mille feux grâce à un collier garni de plus de 300 diamants et une pierre centrale taille poire de 20 carats. Mais ce n’est pas tout, la chanteuse avait aussi opté pour des magnifiques boucles d’oreilles en diamants d’une valeur de 115 000 dollars et d’un beau trio de bracelets. Tous ces bijoux réunis ont été estimés à près de 5 millions de dollars. Mais quand on est Lady Gaga, on ne se refuse rien !