Elle n’avait pas fixé de date de réouverture. Finalement Karine Climonet a pu accueillir à nouveau la fidèle clientèle amatrice de bijoux de Natacha ce jeudi 2 décembre, à l’improviste.
Après avoir mené de front la gestion de son foyer durant de nombreuses années, Karine Climonet vient de racheter la boutique Natacha, située dans le centre ville.
Cliente de Natacha depuis toujours, elle s’est immédiatement sentie bien dans ce commerce : « Cette boutique a une âme, je me suis toujours dit que lorsqu’elle serait à vendre, je la rachèterai », avoue-t-elle. Et forcément, lorsque Nathalie Gincourt, l’ancienne propriétaire qui a tenu la boutique durant plusieurs décennies, a annoncé qu’elle la vendait, Karine Climonet s’est lancée dans l’aventure.
Une boutique refaite à son image
Tout a changé, ou presque. Installée depuis 1987, l’enseigne garde son nom : « J’ai voulu garder ce nom car la boutique est une référence en termes de bijoux pour femmes à Lons-le-Saunier. Dans l’esprit des gens, elle reste Natacha », indique-t-elle.
Le rachat de la boutique a été effectué en deux mois. Pendant ce court laps de temps, elle a refait toute la décoration de la boutique : « J’ai fait une boutique à mon image, elle me ressemble », explique-t-elle. Les murs colorés aux motifs floraux, mettent les bijoux, exposés dans des vitrines, en valeur. Bracelets, colliers, bagues et même foulards, le choix s’annonce compliqué à faire pour les clientes.
Artiste peintre, l’arrière-boutique lui permettra d’exposer ses tableaux animaliers. Des toiles immenses sur lesquelles on retrouve sa passion pour les bijoux. Un coin que les clientes pourront visiter, et qui ajoute une touche d’élégance à ce commerce.
Faire découvrir l’univers des marques
Karine Climonet n’a pas racheté les stocks de l’ancienne propriétaire. Bien que l’esprit original et atypique des bijoux de Natacha reste, elle a sélectionné des marques qui lui ressemblent et qu’elle apprécie elle-même porter, afin de les recommander sincèrement et de conseiller au mieux ses clientes.
Afin de faire découvrir tout l’univers d’une marque grâce à une large sélection de bijoux, la gérante en a choisi peu, mais qu’elle assure toutes de qualité. Parmi elles, Bee Valentina, Hipanema, Luckyteam ou encore Les Gens du Sud, représentant des styles différents qui cohabitent en même temps dans une certaine harmonie.
Avec un lancement en période de fêtes, et avec les achats de Noël notamment, Karine Climonet espère évidemment convaincre la clientèle de Natacha et séduire de nouvelles clientes. Mais avant tout : « Je souhaite faire plaisir aux gens, d’autant plus que je pense être la seule dans ce style ici », assume-t-elle.
Sa fille, Zoé Climonet, qui se forme également au conseil et à la vente de bijoux, ainsi que ses amies, sont venues l’encourager et fêter l’ouverture de la boutique.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Voix du Jura dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez