Le Havre. Laura fait voyager à travers ses bijoux faits main et ses ateliers création

Le Havre. Laura fait voyager à travers ses bijoux faits main et ses ateliers création

Laura De Diego a créé Atelier n°23, sa boutique de bijoux faits main, à l'espace Coty, au Havre. Elle y propose aussi des ateliers création, une fois par mois.Le Havre. Laura fait voyager à travers ses bijoux faits main et ses ateliers création Le Havre. Laura fait voyager à travers ses bijoux faits main et ses ateliers création

Par Victor MassiasPublié lemis à jour le 14 Nov 21 à 21:55
76actu
Voir mon actu

Noël, c’est pour bientôt. L’occasion d’entendre tonton répéter que « les voyages, ça forme la jeunesse. » Une phrase très banale mais absolument pas farfelue. Dans la famille De Diego, ce sera certainement Laura qui la rabâchera. Il faut dire qu’à partir de 2014, la Havraise de 27 ans, bercée dans le quartier de Sanvic mais qui avait déjà vécu 10 ans en Italie, près de Pise, a décidé de partir découvrir le monde.

À Coty depuis mai

Ça a commencé par un tour complet de l’Australie, pendant deux ans. Puis ça s’est poursuivi en Asie, aux États-Unis, au Canada… Autant de destinations qui l’ont inspirée et l’inspireront encore dans la création de ses bijoux. En mai 2021, elle a créé Atelier n°23, s’est installée au Lab’O, dans l’espace Coty, et y fabrique bagues, colliers et autres bracelets.

À lire aussi

L’île d’Elbe, la Corse, la Martinique…

Le Havre. Laura fait voyager à travers ses bijoux faits main et ses ateliers création

Elle y présente un univers qui lui est totalement propre, racontant son propre parcours. « Chaque collection, qui vient d’un voyage que j’ai fait, est caractérisée par des matières premières spécifiques. Elles ne se ressemblent pas. Il y a l’Australie, forcément, avec l’utilisation de petites perles d’eau douce ; l’île d’Elbe, qui est juste en face de chez moi en Italie ; la Corse, parce qu’un de mes meilleures amis, que j’ai rencontré en Australie, y vit et chaque été on y fait un gros road trip ; la Sardaigne, qui correspond aussi à une petite partie de ma vie ; la Martinique… »

Des ateliers création de bijoux

Une fois par mois, à la boutique du Lab'O, Laura De Diego propose des ateliers de création de bijoux. Pendant deux heures (au moins) et pour 40 euros, elle aide chaque participante à fabriquer une paire de boucles d'oreilles ainsi qu'un collier ou bracelet (groupes de cinq à dix personnes) qu'elle rapporteront chez elles.Pour ses deux ans, la boutique Lovely Happiness, située au 60, rue Paul Doumer, dans le centre du Havre, organisera une semaine d'événementsdu 30 novembre au 3 décembre. L'Atelier n°23, comme d'autres créateurs locaux, y sera présent pour exposer ses produits. Les jeudi et vendredi, il y aura deux after-works de création de bijoux. Le prix sera de 20 euros pour une paire de boucles d'oreilles.

À lire aussi

Elle se rend régulièrement dans « une toute petite boutique indépendante » sur l’île d’Elbe pour y faire le plein de matières premières. C’est ainsi qu’elle peut proposer « des produits de qualité à un prix accessible. Je préfère qu’une cliente revienne plutôt qu’elle achète une fois une paire de boucles d’oreilles à 60 euros. »

Des bijoux personnalisables

D’autant plus que, sans frais supplémentaire, les bijoux sont personnalisables. « Si tu viens et que tu me dis ‘Ce collier, je le veux, mais plutôt en ras de cou’ ou ‘J’aime bien ce collier, mais est-ce que tu pourrais changer la chaine ?’, c’est possible. Je le refais en direct », assure Laura De Diego. Au Lab’O, elle dispose de son atelier où elle prend le temps de conseiller ses clientes et d’instaurer une certaine proximité. En une demi-heure, le tour est joué : plutôt rapide pour un tour du monde !

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

76actu
Voir mon actu