Cinq créatrices du Cotentin proposent une exposition-vente d'artisanat local

Cinq créatrices du Cotentin proposent une exposition-vente d'artisanat local
Par Rédaction La Presse de la ManchePublié le
La Presse de la Manche
Voir mon actu

Cinq femmes, créatrices, imaginatives, douées, entreprenantes, se sont réunies pour cette période festive afin d’exposer et proposer à la vente le fruit de leur travail de création.Cinq créatrices du Cotentin proposent une exposition-vente d'artisanat local Cinq créatrices du Cotentin proposent une exposition-vente d'artisanat local

Bijoux, accessoires, vêtements, peluches et doudous, cosmétiques, des idées de cadeaux, de très belle facture, de fabrication artisanale et locale, s’offrent à vous jusqu’au vendredi 24 décembre.

À lire aussi

Cette heureuse initiative est rendue possible grâce à la municipalité qui a décidé, en récupérant ce local de l’ancien office de tourisme, d’en faire un lieu dédié à la culture et aux expositions. Devenu maintenant la Passerelle des arts, ce lieu situé sur la place centrale a pour vocation de devenir carrefour culturel et d’échanges.

« Made in local » garanti

Les cinq créatrices qui ont investi la Passerelle des arts donnent l’occasion aux visiteurs de trouver des idées de cadeaux variés conçus dans la région. Le circuit court par excellence pour des produits artisanaux et de très belle facture.

Cinq créatrices du Cotentin proposent une exposition-vente d'artisanat local

Mi et ses bijoux travaille dans le cadre de son atelier situé à Brillevast. Les boucles d’oreilles, colliers, pendentifs proposés sont autant d’idées de cadeaux. Trico’Nat propose un panel de peluches et de doudous reconnus et identifiables depuis des années sur la région et qui font toujours autant le bonheur des petits.

À lire aussi

Les Savons d’Anta sont l’occasion de découvrir la production d’une savonnerie locale implantée à Cherbourg. Une savonnerie artisanale qui propose toute une gamme de savons saponifiés à froid.

Les créations en confection des Petites chipies sont des réalisations de très belle qualité pour petits et grands, sorties de l’atelier de sa créatrice à Saint-Pierre-Église.

Enfin, Scarlett ô Nana propose des accessoires au crochet, pull-over écharpes et bonnets douillets pour un Noël tout en douceur.

« La Passerelle des arts » vous attend place de l’Abbé-Saint-Pierre, à Saint-Pierre-Eglise. Ouverture jeudi 23 et vendredi 24 décembre de 9 heures à 12 heures et de 14 h 30 à 18 heures.

De notre correspondante Nathalie BONNEMAINS-GEISMAR

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La Presse de la Manche
Voir mon actu