Déconfinement : le magasin Pimkie de Rouen se met à la vente de vêtements de seconde main

Déconfinement : le magasin Pimkie de Rouen se met à la vente de vêtements de seconde main
Par Margot NicodèmePublié le
76actu
Voir mon actu

En plus de retrouver leur magasin de prêt-à-porter favori, les clients de Pimkie, situé rue du Gros-Horloge à Rouen (Seine-Maritime), y découvriront un tout nouvel espace. Aujourd’hui, mercredi 19 mai, à l’occasion de la réouverture des commerces, l’enseigne dévoile son RE.love shop, un « corner » où ne sont proposés que des vêtements de seconde main.Déconfinement : le magasin Pimkie de Rouen se met à la vente de vêtements de seconde main Déconfinement : le magasin Pimkie de Rouen se met à la vente de vêtements de seconde main

Des pièces essentiellement japonaises

Ces articles, qui ne sont ni des vêtements de la marque Pimkie, ni d’aucune marque concurrente française, proviennent d’Eureka Fripe, un géant mondial du textile vintage à Amfreville-la-Mi-Voie, dans l’agglo de Rouen.

À lire aussi

Déconfinement : le magasin Pimkie de Rouen se met à la vente de vêtements de seconde main

Quelque 700 kg de fripes y sont ainsi été commandés par le magasin, tenu par Myriam Bouzar. À l’ouverture, « nous avons 690 pièces cintrées, et une même proportion qui attend à l’étage, explique la responsable. L’espace est divisé en trois thématiques : noir, blanc, jean d’un côté, pastel, et safari, avec du beige et du kaki au fond. » Les pièces, triées à l’entrepôt d’Eureka Fripe, viennent essentiellement du Japon, « car les Japonaises sont très soigneuses avec leurs affaires », poursuit Myriam.

30, puis 20 euros le kilo

« Elles sont aussi à la pointe de la mode, peut-être un peu plus que les Françaises », ajoute Ophélie, qui sera, avec Justine, la référente de ce corner. Les vêtements, bien entendu, sont uniques et, pour certains, produits par des marques internationales connues, comme Uniqlo ou Hollister.

À lire aussi

Pour le prix, aucun casse-tête : de mars en août, c’est 30 euros le kilo, qu’il s’agisse d’un T-shirt ou d’une salopette. Il suffit de déposer l’article de son choix dans une balance prévue à cet effet, qui calcule automatiquement sa valeur. À partir de septembre et pour tout l’hiver, les articles passeront à 20 euros le kilo.

Trois autres espaces RE.love shop ont ouvert dans les enseignes Pimkie, à Paris, Bordeaux et Lille. Bon shopping !

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

76actu
Voir mon actu